Pourquoi le fondeur de puces TSMC révise à la hausse sa prévision de croissance en 2022
Alors que les signaux négatifs du marché se multiplient, le fondeur taiwanais de puces TSMC se voit toujours dans l’incapacité de satisfaire toute la demande de ses clients. Il est tellement optimiste qu’il révise à la hausse sa prévision de croissance en 2022 aux alentours de 35%, contre 30% attendus précédemment.
TSMC fait fi de la dégradation de l’environnement économique. Le groupe taiwanais, plus gros fondeur mondial de puces, se montre tellement optimiste qu’il a annoncé, lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 14 juillet, une révision à la hausse de sa prévision de croissance en 2022. Il s’attend désormais à un bond de son chiffre d’affaires autour de 35%, contre 30% précédemment anticipé.
Pourtant, les signes négatifs de marché se multiplient, avec un effondrement des ventes de smartphones, PC, tablettes, téléviseurs et autres produits d’électronique grand public. Une situation qui contraint tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement à réduire leurs stocks, maintenus jusqu’ici à des niveaux élevés pour faire face à la pénurie de puces. Aussi TSMC n’a-t-il pas échappé à des annulations ou baisses des commandes de clients comme Apple, AMD, MediaTek ou Qualcomm. Pas de quoi ébranler la confiance du groupe taïwanais, qui représente plus de 50% du marché de fonderie de semi-conducteurs dans le monde, selon le cabinet TrendForce.
TSMC Optimiste malgré l'ajustement à la baisse des stocks
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.