Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pourquoi le Cloud Computing est une évidence

Publié le

Vu sur le web Si le sujet n’est plus d’actualité pour certains industriels qui ont franchi le pas, pour d’autres, il l’est plus que jamais. Faut-il ou non plonger dans le "nuage informatique" ? Oui, répondent évidemment les sociétés spécialisées dans ce nouveau type de service. Parmi elles, la britannique YorskshireCloud qui recense dans l’infographie ci-dessous les raisons qui amènent de plus en plus d’entreprises à franchir le pas.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les données mises en scène sont tirées d’études réalisées ces derniers mois, en Angleterre, mais aussi dans le reste du monde. Certes, les chiffres retenus sont forcément le fruit d’un point de vue partisan, mais il y a des arguments qui ne trompent pas. Pour une majorité d’utilisateurs, le Cloud Computing permet de répondre facilement aux besoins de développement, est source d’économies, et permet de se détacher des problèmes de gestion informatique. De quoi consacrer le temps et l’argent gagnés à d’autres préoccupations de l’entreprise.

 

 

Et vous ? Votre entreprise est-elle déjà passée au Cloud Computing ou est-ce sérieusement à l’étude ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle