Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a rendu le 27 janvier son avis sur le projet de loi Climat et résilience. Pour lui, le projet n’est pas cohérent avec les objectifs français de réduction des émissions des gaz à effet de serre. Décryptage avec les rapporteurs, Michel Badré et Claire Bordenave.
Olivier Cognasse
\ 16:28
Olivier Cognasse
\ 16:28
Le projet de loi Climat et résilience, issu des travaux de la Convention citoyenne pour le climat, sera présenté avec ses 65 articles en Conseil des ministres le 10 février, pour un vote à l’Assemblée nationale espéré avant l’été. Lors de sa conférence de rentrée, le 22 janvier, la ministre de la Transition écologique et solidaire, Barbara Pompili, avait répondu aux critiques: cette loi "fait l’objet d’un compromis. Pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre, on ne peut pas se contenter d’un seul outil." Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) rendait à son tour un avis sur le texte, le 27 janvier. Son rapport, critique, contient de nombreuses recommandations que les rapporteurs Michel Badré et Claire Bordenave, ont commenté pour L’Usine Nouvelle.
Trop loin des objectifs de réduction des émissions
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Titulaire d’une maîtrise d’Information et Communication et d’une licence d’Histoire, Olivier a rejoint la rédaction de l’Usine Nouvelle en 2008. Chef du service Environnement – Energie – Transport – Santé – Chimie et Agro-alimentaire, pendant sept ans (2013 -2020), il a choisi en 2021 de devenir grand reporter en charge de l’environnement, des utilities, des mobilités et des industries ferroviaire et navale.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :