Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pourquoi la pépite Dataiku double la mise

Publié le

Pourquoi la pépite Dataiku double la mise
Marion Garreau

La start-up française Dataiku, spécialisée dans l’analyse big data pour les entreprises, a annoncé le 6 septembre avoir levé 28 millions de dollars (23,5 millions d’euros). Un tour de table marqué par l’entrée au capital du fonds américain Battery Ventures, au côté des fonds FirstMark, Serena Capital et Alven. Surtout, cette opération est marquante, car elle intervient à peine dix mois après une précédente levée de 14 millions de dollars (11,6 millions d’euros). La raison d’une telle accélération ? « Nous avons passé le stade de la croissance, notre objectif est désormais de changer d’échelle et de passer à une industrialisation de masse, explique un porte-parole de la société, maintenant installée aux États-Unis. Nous voulons toucher un maximum de clients, dans tous les secteurs et dans tous les pays. » Et de reconnaître que cette nouvelle levée de fonds est arrivée plus vite que prévu. « C’est en étant démarchés par des investisseurs que nous nous sommes rendu compte que le marché était suffisamment mûr pour que nous lancions cette seconde étape. » Ce second tour de table doit permettre à Dataiku d’accélérer sa croissance commerciale, directe et indirecte aux États Unis, en Europe mais aussi en Asie. L’entreprise prévoit notamment de recruter une centaine de nouveaux collaborateurs aux profils commerciaux et techniques dans le monde. Sans oublier de continuer à investir dans la R & D pour enrichir son offre. Créée en France en 2013, Dataiku commercialise une solution collaborative de traitement de données dopée à l’intelligence artificielle (IA), baptisée Dataiku Data Science Studio. Accessible aux non-experts du big data et capable d’offrir des scénarios prédictifs, cette solution a déjà su séduire des géants comme BlaBlaCar et L’Oréal. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus