Pourquoi l'arrivée de Foxconn dans l'électrique est une bombe potentielle sur l’industrie auto
Avec un modèle comparable à celui des smartphones, Foxconn veut faciliter la construction de voitures électriques pour la mettre à la portée de nouveaux entrants. De quoi provoquer potentiellement un immense séisme dans l’industrie automobile, à l’instar de ce qui est arrivé dans les mobiles.
Sous-traitant de l’électronique, le géant taïwanais Foxconn est notamment connu pour être le principal assembleur des produits d’Apple, comme l’iPhone. Mais depuis octobre 2020, il fait de plus en plus parler de lui dans l’univers automobile. Avec sa plateforme MIH, présentée comme le « système Android de l'industrie de véhicules électriques », il ambitionne de devenir le roi de l’assemblage des véhicules électriques dans le monde.
Son credo : rendre la voiture électrique aussi simple à construire qu’un smartphone sous Android (par opposition à l’iPhone d’Apple, qui utilise un système d’exploitation propriétaire, l’iOS). Une offensive qui pourrait être une bombe potentielle pour l’industrie automobile traditionnelle.
Une usine en Europe en 2024
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source