Pourquoi il n’y aura peut-être jamais de vaccin contre le Covid-19
Emmanuel Macron rencontre mardi 19 mai la direction du groupe pharmaceutique français Sanofi, suite à la polémique suscitée par son patron, Paul Hudson, qui avait indiqué que les Etats-Unis seraient prioritaires dans la fourniture d'un éventuel vaccin contre le Covid-19. Mais ne dit, in fine, que sera bien mis au point, quelque part dans le monde, un vaccin véritablement efficace pour protéger du nouveau coronavirus?
Mis à jour
19 mai 2020
Ces derniers jours, la France a été secouée par la polémique suscitée par le dirigeant de Sanofi, le britannique Paul Hudson, reconnaissant – comme l’avait souligné L’Usine Nouvelle dès le 24 avril - que le potentiel vaccin développé par le groupe français avec l’agence américaine de la Barda serait probablement mis à disposition… d’abord des Américains. Le président du conseil d’administration de Sanofi, Serge Weinberg, est sommé de s'expliquer lors de son rendez-vous avec le président de la République Emmanuel Macron ce mardi 19 mars.
Une polémique à relativiser néanmoins. Car malgré tous les projets concurrents lancés à travers le monde et les équipes de recherche mobilisées - et les espoirs suscités notamment par le projet de la biotech américaine Moderna - rien n'assure qu'un vaccin arrivera bien… en bout de course.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.