Pourquoi Huawei va supprimer des centaines d'emplois aux Etats-Unis
Le géant chinois des télécoms Huawei Technologies prévoit d'importantes suppressions d'emplois aux Etats-Unis, selon le Wall Street Journal (WSJ).
Avec
Mis à jour
15 juillet 2019
Il fait les frais de sa mise sur liste noire par l'administration Trump. Le géant chinois des télécoms Huawei Technologies prévoit d'importantes suppressions d'emplois aux Etats-Unis, rapporte le Wall Street Journal (WSJ) en citant des personnes au fait du dossier.
Les suppressions d'emplois devraient principalement toucher Futurewei Technologies, la filiale de recherche et développement du géant chinois des télécoms, qui emploie quelque 850 personnes aux Etats-Unis. Selon une des sources du WSJ, des centaines d'emplois sont menacés. Huawei a proposé à ses employés chinois de rentrer en Chine pour poursuivre leur carrière, a dit une autre source. Huawei n'a pas répondu aux sollicitations de Reuters pour commenter cette information.
VOS INDICES
source
Les livraisons de smartphones de Huawei plombées à l'étranger
La campagne de l'administration américaine contre Huawei risque déjà de pénaliser les livraisons de smartphones du groupe chinois à l'international. Bloomberg avait ainsi indiqué dimanche 16 juin que celles-ci pourraient diminuer de 40% à 60% en 2019.
Symbole de la montée spectaculaire de la Chine dans la high-tech, le modèle de Huawei visant à dominer la 5G ou encore l’infrastructure de datacenters inquiète l’Occident. Et soulève cinq interrogations.
A LIRE AUSSI
Pourquoi Huawei fait peur ? La réponse en cinq points-clés
Dans l'Hexagone, alors que Jean-Louis Borloo avait déjà été membre du conseil d'administration de Huawei France de 2016 à 2018, un retour en tant que président du conseil lui avait été proposé par le géant chinois des télécoms. Il a finalement décliné.
Selon Winston Maxwell, professeur à Télécom Paris, la loi sur la sécurité des réseaux mobiles ou "loi anti Huawei", en discussion devant le Parlement, marque un fâcheux retour de 30 ans en arrière. Elle entrainerait des lourdeurs administratives, restrictions de choix et surcoûts. Et irait à l’encontre du sacro-saint principe de neutralité technologique de la loi.
A LIRE AUSSI
En France, la loi "anti-Huawei" marque un retour en arrière de 30 ans, assure un expert
avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Pourquoi Huawei va supprimer des centaines d'emplois aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir