Pourquoi Google est mal parti pour gagner son pari dans les smartphones
Avec le lancement de Pixel 6, Google a tout juste réussi à enrayer le déclin de ses ventes de smartphones. Son pari de doubler ses livraisons semble compliqué à gagner. Si ses nouveaux produits marquent un tournant technique, sa stratégie sur ce marché manque de clarté, selon un analyste.
Avec le lancement de sa génération de smartphones Pixel 6 en octobre 2021, Google espérait doubler ses ventes à 6 millions d’unités cette année. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe est loin de gagner son pari. « Nous prévoyons que les expéditions de smartphones de Google augmenteront légèrement cette année, pour atteindre environ 3 millions d'unités, confie à L’Usine Nouvelle Gerrit Schneemann, analyste au cabinet Omdia. Nous nous attendons à un bond plus important l'année prochaine pour Google. Mais, ce ne sera pas un saut à 6 millions d'unités. Nous prévoyons que ses livraisons atteindront environ 4 millions d'unités en 2022. »
Après avoir culminé à 5,1 millions d’unités en 2019, les livraisons de smartphones de Google sont tombées à 2,9 millions en 2020 selon Omdia. Avec ses nouveaux Pixel 6, le géant californien a tout juste réussi à enrayer son déclin sur le marché. Et la tendance actuelle, bien qu’elle soit devenue positive, ne laisse pas espérer atteindre de sitôt l’objectif de vente de 6 millions d’unités.
Des ratés et des imprévus
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.