La Convention citoyenne pour le climat rencontre l'opposition des acteurs du transport aérien qui craignent que les mesures proposées ne minent drastiquement le secteur français. L'Usine Nouvelle donne la parole au syndicat Force Ouvrière de l'Équipement des Transports et des Services (Feets FO).
Roman Epitropakis
\ 14h00
Roman Epitropakis
\ 14h00
Dans les 146 mesures proposées par la Convention citoyenne pour le climat, sept sont relatives au transport aérien. Elles ont provoqué une levée de boucliers dans l'aéro, concernant notamment l’écocontribution kilométrique renforcée sur les billets d’avion, la compensation intégrale des émissions de vols intérieurs aux compagnies aériennes ou encore l’interdiction de construire ou agrandir de nouveaux aéroports. Ces propositions ont récemment été qualifiées "d’irresponsables et catastrophiques" par Ben Smith le patron de Air France et de "délétères" pour le secteur selon les termes du ministre délégué aux Transports Jean-Baptise Djebarri.
La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement des Transports et des Services (Feets FO) avait déjà publiquement pris position contre ces mesures. La parole à Zaïnil Nizaraly, secrétaire général et Michael Dellis, secrétaire fédéral en charge du transport aérien.
L'Usine Nouvelle. - Pourquoi Feets FO a pris position contre les propositions sur le transport aérien de la Convention Citoyenne pour le Climat ?
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau