Pourquoi EDF continue à recruter malgré la conjoncture ?

Henri Proglio, le PDG du groupe, s’est exprimé sur RTL ce jeudi  4 octobre. Au même moment, le "Energy Day" ouvrait ses portes à la Grande Halle de la Villette.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pourquoi EDF continue à recruter malgré la conjoncture ?

6 000 embauches. Avec sa prévision de recrutement pour 2013, EDF a de quoi faire pâlir d’envie certains industriels dans la tourmente. En effet, EDF doit faire face à une vague de départs à la retraite d’un certain nombre de ses collaborateurs.

Le groupe électricien va donc répondre aux besoins de renouvellement des compétences liés aux départs en retraite et aux nouvelles activités. "Dans les métiers de la production et en particulier dans le nucléaire, 1 salarié sur 2 devra être remplacé dans les cinq ans", précise EDF sur son site internet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Rien de vraiment nouveau jusque-là, puisque le groupe a initié cette vague de recrutement en 2008. 20 000 personnes ont été recrutées en 4 ans. L’élément le plus notable pour le cru 2012 des recrutements reste les 2 000 créations nettes de poste.

Ces embauches mêleront recrutement de jeunes diplômés, alternance et apprentissage. Le groupe, précise qu'il accueillera pour l'année scolaire 2012/2013 "3 000 nouveaux alternants". Et pour recruter ces profils, EDF organise ce jeudi 4 octobre son "Energy Day", à Paris.

En 2011, près de 2 000 étudiants et jeunes diplômés, du bac +2 au bac +8, ont participé à cette sorte de grande bourse à l’emploi et au stage organisé par EDF.

Le 13 septembre dernier, soit deux jours après la remise du rapport sur le "grand dialogue social", La Poste annonçait qu’elle allait procéder à 5000 recrutements supplémentaires d’ici à 2014. Une deuxième bonne nouvelle pour le marché de l'emploi quand l'heure est plus à la suppresion et aux fermetures d'usines.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS