Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Pourquoi Donald Trump tance l'Opep

Myrtille Delamarche , , , ,

Publié le

Pourquoi Donald Trump tance l'Opep © Gage Skidmore CC Flickr

D’un tweet - "On dirait que l’Opep est de retour […]. Les prix du pétrole sont artificiellement élevés, ce n’est pas bon et ne sera pas accepté !" -, Donald Trump a signifié au cartel son mécontentement après la récente hausse des cours. Le ton a étonné, les producteurs américains d’huile de schiste bénéficiant largement de ce rebond.

En réalité, il tombe mal pour le président américain, qui souhaite rompre l’accord sur le nucléaire iranien, approuvé en cela par l’Arabie saoudite, poids lourd de l’Opep et de sa politique de restriction de la production pétrolière. Mais le retour des sanctions américaines contre Téhéran qui s’ensuivrait aurait, lui aussi, un fort effet haussier, alors que se profile la saison de forte consommation de carburant aux États-Unis. Et ça, ce n’est pas bon… pour Donald Trump.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

07/05/2018 - 16h59 -

L'effet haussier n'est pas dù qu'à la hausse de la consommation mais bien plus au fait de ne pas être en capacité de pouvoir stocker intelligemment ,- bien que l'on nous parle constamment d'intelligence et de machines capables d'apprendre- les renouvelables ? ...Qui eux sont par nature, ..............inépuisables !
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle