Pourquoi Daher cède certaines activités nucléaires à Orano
Daher s’apprête à céder à Orano des activités nucléaires en Allemagne et aux Etats-Unis. Une opération qui s’intègre dans le plan de restructuration de l’avionneur, touché de plein fouet par la pandémie mondiale.
Opération recentrage pour Daher. L’avionneur, équipementier et logisticien, très durement touché par la crise provoquée par la pandémie mondiale dans l’aéronautique, commence à se délester de tout ce qui ne constitue pas son cœur de métier. L’industriel a signé, jeudi 4 mars, un accord avec Orano en vue de lui céder des activités liées au nucléaire en Allemagne et aux Etats-Unis. Une opération qui pourrait se conclure d’ici quatre mois, selon nos informations.
Dans le détail, Orano va mettre la main en Allemagne sur Daher Nuclear Technologies (DNT), à Hanau et Leese, et en Amérique du Nord (à Fulton, Maryland et Kevil, Kentucky) sur sa filiale dénommée TLI. Deux entités, qui regroupent une centaine de salariés, spécialisées dans le transport et l’emballage de matières nucléaires. Une activité de transport exceptionnel, qui s’opère pour l’essentiel par voie ferroviaire.
Daher lâche du lest... [...]
Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.