Pourquoi Coca-Cola s'intéresse aux bartenders
Coca-Cola lance des produits spécifiques pour les barmans. Un moyen de toucher une nouvelle cible et de répondre à l’engouement pour les cocktails, un segment déjà investi par les fabricants de tonic.
C’est rue Saint-Sauveur, dans le 2e arrondissement de Paris, que Coca-Cola a élu domicile jusqu’à la fin du mois de décembre. Dans ce lieu bien connu des amateurs de cocktails (Experimental Cocktail Club, Jefrey’s…), la multinationale (1,9 million de produits vendus chaque jour) a emménagé dans un bar afin de présenter Signature Mixers, une gamme de produits sans alcool à destination des barmans. "Nous souhaitons devenir un acteur fort dans l’univers de la mixologie", affirme Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France. La marque estime à 200 millions le nombre de cocktails bus chaque année en France.
Ces nouveaux produits (composés d’eau gazéifiée, de sucre, de colorants et d’arômes dont la caféine), lancés sur plusieurs marchés en Europe, ne sont pas destinés à une consommation directe, mais à être mélangés. [...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source