Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Pourquoi Axa investit 75 millions d’euros dans Jumia

Julie Thoin-Bousquié , ,

Publié le

Africa Internet Group (AIG) a annoncé ce jeudi une levée de fonds de plus de 300 millions d'euros pour accélérer le développement de ses plate-formes, dont Jumia, qui se veut l'Amazon d'Afrique et présent notamment au Maroc . Parmi les investisseurs, Rocket Internet, l'opérateur MTN, Goldman Sachs et Axa, qui devient le fournisseur exclusif de produits et services d'assurance.

Pourquoi Axa investit 75 millions d’euros dans Jumia © jumia

Axa poursuit son développement en Afrique. Et ce, à travers un partenariat noué avec Africa Internet Group (AIG), un des leaders locaux du e-commerce qui a annoncé une levée de fonds de plus de 300 millions d’euros ce jeudi 3 mars.

L'assureur a participé à ce tour de table à hauteur de 75 millions d'euros, et détient désormais environ 8% du capital du groupe aux cotés des autres actionnaires de l'allemand Rocket Internet, l'opérateur sud-africain MTN, l'américain Goldman Sachs et enfin Axa, qui devient le fournisseur exclusif de produits et services d'assurance.

"Notre partenariat avec Africa Internet Group nous permettra d’accélérer sensiblement notre développement en ayant accès à leur base de clientèle ainsi qu’à leur technologie innovante dans le domaine du e-commerce. A l’avenir, nous souhaitons contribuer à améliorer l’accès aux solutions d’assurance en Afrique et assurer une protection financière durable à nos clients et à leurs familles", a indiqué dans un communiqué conjoint Denis Duverne, le directeur général délégué du groupe AXA.

Ce partenariat concerne la plate-forme Jumia, principale filiale d’AIG présente sur 11 marchés africains dont le Nigeria ou le Maroc.

 

... lire la suite sur le site d'Usine digitale

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle