Pourquoi Axa investit 75 millions d’euros dans Jumia

Africa Internet Group (AIG) a annoncé ce jeudi une levée de fonds de plus de 300 millions d'euros pour accélérer le développement de ses plate-formes, dont Jumia, qui se veut l'Amazon d'Afrique et présent notamment au Maroc . Parmi les investisseurs, Rocket Internet, l'opérateur MTN, Goldman Sachs et Axa, qui devient le fournisseur exclusif de produits et services d'assurance.

Partager
Pourquoi Axa investit 75 millions d’euros dans Jumia

Axa poursuit son développement en Afrique. Et ce, à travers un partenariat noué avec Africa Internet Group (AIG), un des leaders locaux du e-commerce qui a annoncé une levée de fonds de plus de 300 millions d’euros ce jeudi 3 mars.

L'assureur a participé à ce tour de table à hauteur de 75 millions d'euros, et détient désormais environ 8% du capital du groupe aux cotés des autres actionnaires de l'allemand Rocket Internet, l'opérateur sud-africain MTN, l'américain Goldman Sachs et enfin Axa, qui devient le fournisseur exclusif de produits et services d'assurance.

"Notre partenariat avec Africa Internet Group nous permettra d’accélérer sensiblement notre développement en ayant accès à leur base de clientèle ainsi qu’à leur technologie innovante dans le domaine du e-commerce. A l’avenir, nous souhaitons contribuer à améliorer l’accès aux solutions d’assurance en Afrique et assurer une protection financière durable à nos clients et à leurs familles", a indiqué dans un communiqué conjoint Denis Duverne, le directeur général délégué du groupe AXA.

Ce partenariat concerne la plate-forme Jumia, principale filiale d’AIG présente sur 11 marchés africains dont le Nigeria ou le Maroc.

... lire la suite sur le site d'Usine digitale

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS