Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pourquoi Apple s'appelle Apple

, , , ,

Publié le

C'est l'une des légendes de notre monde moderne. Nul ne sait dire pourquoi Steve Jobs a décidé de baptiser son entreprise du nom d'une pomme.

Pourquoi Apple s'appelle Apple

Certains pensent qu'il a choisi le premier mot qui lui passait par la tête... Les uns affirmant que les vergers qu'il croisait chaque matin à Cupertino furent sa source d'inspiration. D'autres estimant que c'est tout simplement le fruit qu'il avait en main lorsqu'il se posa la question qui l'incita à appeler Apple, Apple.

D'autres encore pensent qu'il trouva l'idée lors de ses stages dans une ferme fruitière et communautaire de l'Oregon... Ces versions sont toutes cohérentes avec le logo de pomme croquée.

Mais pour les exégètes de la firme, elle est fade. Alors, ils s'ingénient à populariser d'autres mythes plus construits. Ils affirment, par exemple, que ce logo, une pomme croquée bariolée comme un drapeau de la Gay Pride, serait une sorte d'ex-voto à Alan Turing, le père de l'informatique moderne. Persécuté pour son homosexualité, il croqua dans une pomme empoisonnée pour se suicider.

D'autres pensent que c'est un hommage à l'un des groupes préférés de Steve Jobs, les Beatles, qui créèrent leur entreprise en 1968 et la baptisèrent du nom d'Apple Corps. D'autres enfin, en se fondant sur le premier logo de la marque, y voient un hommage à Isaac Newton.

Mais la véritable histoire est sans doute beaucoup plus prosaïque. Si Apple s'appelle Apple, selon Steve Wozniak, c'est parce que Steve Jobs voulait être le premier dans l'annuaire, devant Atari, son grand concurrent de l'époque.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle