Pour son Innovation Summit World Tour 2020, Schneider Electric mise sur une industrie plus écoresponsable

La première édition en ligne de l’événement annuel Innovation Summit World Tour de Schneider Electric s'est tenue les 8 et 9 octobre. L'occasion, pour le champion français de la gestion de l'énergei,de dévoiler de nouvelles solutions pour aider ses clients à réduire leur empreinte environnementale.

Partager
Pour son Innovation Summit World Tour 2020, Schneider Electric mise sur une industrie plus écoresponsable

Schneider Electric a placé la première édition entièrement virtuelle de son Innovation Summit World Tour 2020, qui s’est tenue les 8 et 9 octobre, sous le signe de la préservation de l’environnement. « Nous avons bien remarqué que la numérisation était la grande gagnante de la crise de covid-19, a commencé Jean-Pascal Tricoire, son PDG. Mais nous ne devons pas nous écarter de notre priorité : la lutte contre le dérèglement climatique. »

L'événement a été l'occasion de dévoiler plusieurs innovations, parmi lesquelles une nouvelle gamme d’armoires électriques basse tension, PrismaSeT Active, et une nouvelle génération de disjoncteurs, ComPacT, qui seront disponibles en 2021 et qui, combinés à la connectivité cloud des armoires PrismaSeT Active, permettront de surveiller en continu la distribution d’alimentation et recevoir des notifications en cas de perte d’alimentation dangereuse.

Pour une électricité moins polluante

Schneider a aussi annoncé le lancement d’un tableau électrique écoresponsable, le SM AirSeT, dont l’ambition est de limiter l’émission de millions de tonnes de CO2 dans les réseaux d’énergie. Combinant l’air et une technologie d’interrupteur à coupure dans le vide, ce nouveau tableau électrique a pour objectif d’éliminer l’utilisation du SF6, un gaz à effet de serre présent dans les équipements électriques utilisés pour alimenter les réseaux et les installations électriques industrielles.

Enfin, Peter Weckesser, le nouveau directeur général de Schneider Electric, a lancé une tout nouvelle solution numérique, EcoStruxure Automation Expert, « le premier système d’automatisation industrielle basé sur logiciel qui permet d’améliorer de manière radicale l’ensemble du cycle de vie opérationnel ».

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS