Pour ses 115 ans, les limonades Lorina s’offrent une nouvelle extension

Investissement

Partager

Tournée générale ! Fêtant simultanément le 6 juin leur 115e année d’existence, l’inauguration de l’extension Munster III et l’embouteillage de leur cent-cinquante-millionième bouteille, les établissements Geyer ont offert à chacun des 28 000 habitants de la communauté de communes du Saulnois (Moselle) une bouteille de série limitée de leur célèbre limonade Lorina.

Implantée depuis 1895 dans un petit atelier situé au cœur de Munster (219 habitants), l’entreprise a connu une progression fulgurante à compter de 1996 en lançant Lorina selon la recette traditionnelle utilisant l’eau de source issue du grès vosgien aromatisée au citron.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après une première extension dénommée Munster II en 2003, le site s’accroît aujourd’hui de 6 300 m² avec la mise en service de Munster III. L’investissement de 5 millions d’euros comprend l’implantation d’une nouvelle ligne de soufflage PET raccordée à la ligne d’embouteillage en verre. La capacité de production du site sera de 25 millions de bouteilles par an.

« Dernier limonadier de France, nous sommes devenus les gardiens des traditions, y compris celles de la bouteille en verre. Nous entrons à présent dans la limonade d’aujourd’hui, avec des bouteilles en plastique de 1,5 litre et de nouveaux produits à zéro calorie offrant plus de goût avec moins de sucre », explique Jean-Pierre Barjon, PDG de l’entreprise.

Les établissements Geyer emploient 70 salariés pour 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009.


De notre correspondante en Lorraine, Pascale Braun



Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS