Pour sa troisième participation, la seule voiture 100% électrique du Dakar espère bien finir la course
Sur la ligne de départ du Rallye Dakar 2017, le groupe espagnol Acciona présente pour la troisième fois consécutive la 100% EcoPowered, une voiture de course 100% électrique.
La troisième fois sera la bonne. Chaque année depuis 2015, le groupe espagnol Acciona aligne au départ du Rallye Dakar son véhicule au nom évocateur, la 100% EcoPowered . Sur les 77 voitures à s’être élancées à l'occasion de l’édition 2017 de l’épreuve le 2 janvier, il s’agira de l’unique modèle complètement électrique. Le groupe espagnol spécialiste en développement d’infrastructures et gestion d’énergies renouvelable espère, pour la première fois, terminer la compétition.
Lors de sa première participation, la 100% EcoPowered avait du abandonner, dès la deuxième étape, suite à un problème technique lié au système de navigation. L’année suivante la voiture avait parcouru 80% de l’édition avant d’être disqualifiée à la 11ème étape pour arrivée hors délais. Début de saison encourageant, le bolide zéro émission de CO2 a franchi la ligne d’arrivée du Rallye du Maroc à la 4ème place du classement dans la catégorie 4x4.
VOS INDICES
source
Côté motorisation, son système énergétique permet une autonomie de 200 kilomètres en condition de course à une vitesse de pointe de 150 km/h. L’Accionna 100% EcoPowered consomme entre 20 et 45 kWh au 100 kilomètres en fonction du type de terrain pratiqué.
Las mejores fotos de la Etapa 1 #ACCIONADakar #Dakar2017 @ACCIONA @dakar pic.twitter.com/pMptH9hzk4
— ACCIONA Dakar (@ACCIONADakar) 3 janvier 2017
Fidèle au poste, le pilote argentin Ariel Jaton a repris place derrière le volant. Près de 9000 kilomètres au travers du Paraguay, de la Bolivie et du Pérou le séparent de son objectif, la ligne d’arrivée finale.
Pour sa troisième participation, la seule voiture 100% électrique du Dakar espère bien finir la course
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir