Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Pour sa première apparition, la Mini électrique tracte… un Boeing 777

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Mini a dévoilé les premières images en mouvement de la version électrique de sa citadine, qui sera produite à partir de novembre 2019 dans son usine d’Oxford. Pour l’occasion, un prototype est mis en scène sur les pistes de l’aéroport de Stuttgart.  

Pour sa première apparition, la Mini électrique tracte… un Boeing 777 © Mini

La Mini électrique a beau ne pas avoir de moteur thermique, elle en a sous le capot. Pour le prouver, la marque a produit une vidéo dans laquelle un prototype encore camouflé, mais proche de la version de série (la Mini Cooper SE), tracte un avion sur le tarmac de l’aéroport de Stuttgart (Allemagne). Il s’agit d’un Boeing 777 F Cargo de la compagnie allemande Lufthansa, dont la masse à vide approche les 150 tonnes.

Cela vous rappelle quelque chose ? Normal, Mini n’est pas la première marque à mettre en scène un de ses modèles de cette façon. Tesla est particulièrement friand de ce genre de mises en scène : le Model X a déjà été filmé en train de tracter le wagonnet d’une mine ou un Boeing 787-9, rien que ça. Porsche avait auparavant tracté un Airbus A380 avec son Cayenne. Plus récemment, un petit robot d’à peine 130 kilos a tracté un avion de 3 tonnes en Italie.

La première Mini 100% électrique, basée sur le modèle classique à trois portes, est attendue pour la fin 2019. La version finale doit être présentée d'ici l'été, mais les pré-réservations ont été ouvertes dans plusieurs pays dont la France.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle