Pour sa ligne de vêtements, le chanteur Stromae opte pour le Made in France

Le chanteur belge Stromae va lancer sa propre ligne de vêtements. Parmi les partenaires "européens et éthiques" qu'il a sélectionnés figure la fabrique de chaussettes Broussaud, installée en Haute-Vienne, habituée à ce type de partenariat original.

Partager
Pour sa ligne de vêtements, le chanteur Stromae opte pour le Made in France

Ses tenues chamarées aux motifs géométriques font partie intégrante de son univers. Le chanteur belge Stromae a donc eu l'idée de lancer sa propre ligne de vêtements, en sélectionnant des partenaires "européens et éthiques" pour les fabriquer. L'usine de chaussettes et de collants Broussaud, installée aux Cars en Haute-Vienne, fait partie des sous-traitants choisis. Elle fabriquera 5000 paires de chaussettes dessinées par l'artiste. Ces produits dérivés d'un nouveau genre seront vendus à l'issue de ses concerts.

broussaud, un partenaire particulier

C'est un joli coup pour Broussaud, une entreprise familiale habituée aux collaborations originales depuis sa relance en 2006. Elle a su se relever après une mise en liquidation en changeant totalement de philosophie. Abandonnant la concurrence frontale avec les fabricants asiatiques, le jeune repreneur Aymeric Broussaud (arrière petit-fils du fondateur) a donné un coup de jeune aux collections, s'est recentré sur les marchés de niche, la qualité, le Made in France et a investi les réseaux sociaux.
Une stratégie payante. Avec une trentaine de salariés, Broussaud fabrique désormais des collections pour Jean-Paul Gaultier, Stella Mc Cartney ou la marque branchée "Archiduchesse" et décline le fameux "Slip français" en chaussettes et boxers. Résultat : il a multiplié sa production par 100 en six ans, dépassant la barre du million de paires fabriquées chaque année.

Une histoire "formidable", comme dirait Stromae. Et une réponse à la parodie des Guignols d'un autre titre du chanteur :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Machines textiles et machine pour l’habillement

Tunnel de séchage TUN-3000

BRAUMAT

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS