Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pour sa ligne de vêtements, le chanteur Stromae opte pour le Made in France

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Made in France Le chanteur belge Stromae va lancer sa propre ligne de vêtements. Parmi les partenaires "européens et éthiques" qu'il a sélectionnés figure la fabrique de chaussettes Broussaud, installée en Haute-Vienne, habituée à ce type de partenariat original.

Pour sa ligne de vêtements, le chanteur Stromae opte pour le Made in France © DR

Ses tenues chamarées aux motifs géométriques font partie intégrante de son univers. Le chanteur belge Stromae a donc eu l'idée de lancer sa propre ligne de vêtements, en sélectionnant des partenaires "européens et éthiques" pour les fabriquer. L'usine de chaussettes et de collants Broussaud, installée aux Cars en Haute-Vienne, fait partie des sous-traitants choisis. Elle fabriquera 5000 paires de chaussettes dessinées par l'artiste. Ces produits dérivés d'un nouveau genre seront vendus à l'issue de ses concerts.

broussaud, un partenaire particulier

C'est un joli coup pour Broussaud, une entreprise familiale habituée aux collaborations originales depuis sa relance en 2006. Elle a su se relever après une mise en liquidation en changeant totalement de philosophie. Abandonnant la concurrence frontale avec les fabricants asiatiques, le jeune repreneur Aymeric Broussaud (arrière petit-fils du fondateur) a donné un coup de jeune aux collections, s'est recentré sur les marchés de niche, la qualité, le Made in France et a investi les réseaux sociaux.
Une stratégie payante. Avec une trentaine de salariés, Broussaud fabrique désormais des collections pour Jean-Paul Gaultier, Stella Mc Cartney ou la marque branchée "Archiduchesse" et décline le fameux "Slip français" en chaussettes et boxers. Résultat : il a multiplié sa production par 100 en six ans, dépassant la barre du million de paires fabriquées chaque année.

Une histoire "formidable", comme dirait Stromae. Et une réponse à la parodie des Guignols d'un autre titre du chanteur : 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Les Guignols du 16/09 - EMPLOIOUTAI ? Le tube du quinquennat

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle