Pour sa commande géante, la compagnie indienne SpiceJet hésite entre Airbus et Boeing

Le patron et co-fondateur de la compagnie indienne SpiceJet a indiqué qu'il allait commander plus de 150 avions monocouloirs, soit des A320 Neo d'Airbus, soit des des 737 Max de Boeing. Pour le transport régional, SpiceJet souhaite également acquérir 50 appareils et étudie les propositions de Bombardier et du français ATR.

Partager

Pour sa commande géante, la compagnie indienne SpiceJet hésite entre Airbus et Boeing

La compagnie aérienne indienne SpiceJet s'apprête à commander plus de 150 avions monocouloirs et devrait porter son choix d'ici fin mars sur des A320 Neo d'Airbus ou des 737 Max de Boeing, a déclaré ce dimanche 29 novembre son PDG et co-fondateur Ajay Singh.

Une telle commande confirmerait le redressement de la deuxième compagnie indienne à bas coûts, en grande difficulté il y a encore un an. Ajay Singh a repris depuis les commandes du groupe, en acquérant au passage une participation de contrôle, et la compagnie reste sur trois trimestres bénéficiaires après avoir enchaîné des pertes sur les cinq trimestres précédents.

Le président-directeur général a désormais pour objectif de plus que quadrupler la flotte du groupe, qui compte actuellement 41 appareils.

"Nous préparons une grosse commande d'avions : la compagnie va commander plus de 150 appareils et nous espérons le faire au cours de cet exercice financier (clos en mars)", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Dubaï.

"Nous sommes intéressés par des Airbus et des Boeing, le Max aussi bien que le Neo. Nous avons reçu des offres des deux (avionneurs)", a-t-il dit à Reuters. La commande, a-t-il ajouté, sera placée auprès d'un seul constructeur.

Ajay Singh envisage également d'acquérir 50 avions de transport régional pour renforcer le service de liaisons intérieures de SpiceJet, actuellement assurées par 14 avions Bombardier. Le constructeur canadien est en lice pour ce contrat, ainsi que le français ATR - coentreprise entre Airbus,Finmeccanica et le brésilien Embraer, a dit le PDG.

Avec Reuters (Matt Smith, Véronique Tison pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS