Le patron et co-fondateur de la compagnie indienne SpiceJet a indiqué qu'il allait commander plus de 150 avions monocouloirs, soit des A320 Neo d'Airbus, soit des des 737 Max de Boeing. Pour le transport régional, SpiceJet souhaite également acquérir 50 appareils et étudie les propositions de Bombardier et du français ATR.
Dépêché par
\ 07h32
Mis à jour 30 novembre 2015
Dépêché par
\ 07h32
La compagnie aérienne indienne SpiceJet s'apprête à commander plus de 150 avions monocouloirs et devrait porter son choix d'ici fin mars sur des A320 Neo d'Airbus ou des 737 Max de Boeing, a déclaré ce dimanche 29 novembre son PDG et co-fondateur Ajay Singh.
Une telle commande confirmerait le redressement de la deuxième compagnie indienne à bas coûts, en grande difficulté il y a encore un an. Ajay Singh a repris depuis les commandes du groupe, en acquérant au passage une participation de contrôle, et la compagnie reste sur trois trimestres bénéficiaires après avoir enchaîné des pertes sur les cinq trimestres précédents.
Le président-directeur général a désormais pour objectif de plus que quadrupler la flotte du groupe, qui compte actuellement 41 appareils.
"Nous préparons une grosse commande d'avions : la compagnie va commander plus de 150 appareils et nous espérons le faire au cours de cet exercice financier (clos en mars)", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Dubaï.
"Nous sommes intéressés par des Airbus et des Boeing, le Max aussi bien que le Neo. Nous avons reçu des offres des deux (avionneurs)", a-t-il dit à Reuters. La commande, a-t-il ajouté, sera placée auprès d'un seul constructeur.
Ajay Singh envisage également d'acquérir 50 avions de transport régional pour renforcer le service de liaisons intérieures de SpiceJet, actuellement assurées par 14 avions Bombardier. Le constructeur canadien est en lice pour ce contrat, ainsi que le français ATR - coentreprise entre Airbus,Finmeccanica et le brésilien Embraer, a dit le PDG.
Avec Reuters (Matt Smith, Véronique Tison pour le service français)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021