Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Pour répondre à la demande, le Peugeot 5008 pourrait être produit à Sochaux, en plus de Rennes

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

PSA a lancé une étude sur le transfert d’une partie de la production du Peugeot 5008 sur une deuxième usine. Le SUV est actuellement fabriqué dans l’usine de Rennes-La Janais, qui doit s’adapter à la montée en puissance du SUV C5 Aircross. Le site de Sochaux-Montbéliard devrait logiquement en bénéficier.

Pour répondre à la demande, le Peugeot 5008 pourrait être produit à Sochaux, en plus de Rennes
Le site de Sochaux, qui produit notamment le DS5, pourrait accueillir le 5008 en 2019.
© PSA

La Peugeot 5008, produite à l’usine PSA de la Janais, située à Chartres-de-Bretagne près de Rennes (Ille-et-Vilaine), est un joli succès commercial. Mais alors que la production de la C5 Aircross a débuté en mars 2018 sur ce même site, l’usine pourrait rapidement atteindre le maximum de sa capacité de production - autour de 100 000 véhicules. PSA réfléchit donc à affecter une partie de la fabrication du SUV à un autre site, pour éviter que les délais de livraison ne s’allongent.

Un transfert vers Sochaux, hypothèse numéro 1

Le groupe automobile confirme avoir lancé une étude sur le sujet, mais logiquement, l’usine de PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs) est la mieux placée pour récupérer une partie de la production du 5008. Le site accueille déjà des modèles du même segment, comme le DS5 ou le crossover Grandland d’Opel, mais aussi le petit frère du 5008, le 3008. Une décision devrait être rapidement prise, pour un transfert de production en mars 2019. 

Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour le site de Rennes, tient à rassurer sa directrice Thérèse Joder dans un communiqué. "L’annonce de volumes supérieurs aux prévisions utilisant toute la capacité de production est une excellente nouvelle pour la pérennité du site, commente-t-elle. La production combinée de la Peugeot 5008 et de la future Citroën C5 Aircross confirme la dynamique positive dans laquelle le site s’est inscrit, fruit du plan de modernisation de plus de 100 millions d’euros."

PSA surfe sur la vague des SUV

L’usine PSA de la Janais compte 3 200 salariés, dont un millier d’intérimaires, tandis que 5 000 personnes travaillent sur le site de Sochaux-Montbéliard. PSA indique qu’il est trop tôt pour dire si des embauches seront nécessaires pour faire face au surplus d’activité sur le site de Sochaux, où si des modèles actuellement fabriqués dans le Doubs devront être à leur tour transférés ailleurs. La plus grande usine française de PSA tourne déjà à plein régime. Et le groupe avait déjà annoncé à l’automne 2017 que les sites de Sochaux et Mulhouse se verraient attribuer de nouveaux véhicules d’ici 2020-2021.

 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle