Pour répondre à la demande, le Peugeot 5008 pourrait être produit à Sochaux, en plus de Rennes

PSA a lancé une étude sur le transfert d’une partie de la production du Peugeot 5008 sur une deuxième usine. Le SUV est actuellement fabriqué dans l’usine de Rennes-La Janais, qui doit s’adapter à la montée en puissance du SUV C5 Aircross. Le site de Sochaux-Montbéliard devrait logiquement en bénéficier.

Partager
Pour répondre à la demande, le Peugeot 5008 pourrait être produit à Sochaux, en plus de Rennes
Le site de Sochaux, qui produit notamment le DS5, pourrait accueillir le 5008 en 2019.

La Peugeot 5008, produite à l’usine PSA de la Janais, située à Chartres-de-Bretagne près de Rennes (Ille-et-Vilaine), est un joli succès commercial. Mais alors que la production de la C5 Aircross a débuté en mars 2018 sur ce même site, l’usine pourrait rapidement atteindre le maximum de sa capacité de production - autour de 100 000 véhicules. PSA réfléchit donc à affecter une partie de la fabrication du SUV à un autre site, pour éviter que les délais de livraison ne s’allongent.

Un transfert vers Sochaux, hypothèse numéro 1

Le groupe automobile confirme avoir lancé une étude sur le sujet, mais logiquement, l’usine de PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs) est la mieux placée pour récupérer une partie de la production du 5008. Le site accueille déjà des modèles du même segment, comme le DS5 ou le crossover Grandland d’Opel, mais aussi le petit frère du 5008, le 3008. Une décision devrait être rapidement prise, pour un transfert de production en mars 2019.

Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour le site de Rennes, tient à rassurer sa directrice Thérèse Joder dans un communiqué. "L’annonce de volumes supérieurs aux prévisions utilisant toute la capacité de production est une excellente nouvelle pour la pérennité du site, commente-t-elle. La production combinée de la Peugeot 5008 et de la future Citroën C5 Aircross confirme la dynamique positive dans laquelle le site s’est inscrit, fruit du plan de modernisation de plus de 100 millions d’euros."

PSA surfe sur la vague des SUV

L’usine PSA de la Janais compte 3 200 salariés, dont un millier d’intérimaires, tandis que 5 000 personnes travaillent sur le site de Sochaux-Montbéliard. PSA indique qu’il est trop tôt pour dire si des embauches seront nécessaires pour faire face au surplus d’activité sur le site de Sochaux, où si des modèles actuellement fabriqués dans le Doubs devront être à leur tour transférés ailleurs. La plus grande usine française de PSA tourne déjà à plein régime. Et le groupe avait déjà annoncé à l’automne 2017 que les sites de Sochaux et Mulhouse se verraient attribuer de nouveaux véhicules d’ici 2020-2021.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS