L'Usine Auto

"Pour relancer le tissu industriel en France, il faut aller au-delà" du soutien à l'électrique, selon le patron de la Plateforme automobile

Julie Thoin-Bousquié , , , ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Entretien Marc Mortureux, directeur général de la Plateforme automobile (PFA), revient sur le plan de soutien à l’automobile qui doit être annoncé dans quelques jours par Bruno Le Maire. Il plaide notamment pour la mise en place d'une "mesure de stimulation plus large du marché" qui concernerait véhicules électrifiés et thermiques les plus récents.

Pour relancer le tissu industriel en France, il faut aller au-delà du soutien à l'électrique, selon la Plateforme automobile
Le directeur général de la PFA, Marc Mortureux, demande un soutien plus large aux véhicules propres, même thermiques, et pas seulement électrifiés.
© Toyota - Samuel Dhote

L'Usine Nouvelle. – Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a indiqué que le plan de soutien à l’automobile serait dévoilé "sous quinze jours", estimant que "le plus vite sera le mieux". Partagez-vous son constat ?

Marc Mortureux. – Il y a effectivement urgence. Nous sortons de deux mois d’arrêt quasi-complet. Aujourd’hui, le taux d’activité ne dépasse guère les 25%, la reprise semble très molle et dépendra de la façon dont le consommateur réagira. Une enquête de Nova Consulting montre que 51% des Français envisagent de reporter leur achat automobile de plus de 11 mois. Cela suscite beaucoup d’inquiétudes pour l’ensemble de la filière, aussi bien du côté des services que de l’industrie. Les risques de défaillance d’entreprises sont importants.

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte