Environnement

"Pour réduire l'empreinte carbone, il faut des supply chain courtes", selon Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric

, , , ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Entretien Pour gagner la course à la neutralité carbone, il faut de l’efficacité énergétique, du digital et embarquer la supply chain, explique le PDG de Schneider Electric Jean-Pascal Tricoire.

Pour réduire l'empreinte carbone, il faut des supply chain courtes, selon Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric
Jean-Pascal Tricoire répond aux questions de L'Usine Nouvelle.

L'Usine Nouvelle. - Les crises sanitaire et climatique peuvent-elles remettre en cause l’organisation décentralisée de Schneider Electric ?

Jean-Pascal Tricoire. - Au contraire, cela renforce notre stratégie d’une organisation multilocale, avec des pôles géographiques qui sont de plus en plus autonomes en termes de couplage R & D, fabrication, réseau de fournisseurs et réseau d’intégrateurs. Et ce, pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’après trois décennies de globalisation et sous la poussée du digital, on voit les standards diverger à nouveau pour mieux s’adapter aux contextes politiques et culturels. Ensuite pour réduire notre empreinte carbone et apporter la personnalisation et la rapidité du service que demandent nos clients, il faut des supply chain courtes, c’est-à-dire à l’échelle d’un continent, voire d’un pays. Celles-ci permettent à Schneider, qui réalise 70 % de sa valeur ajoutée avec des fournisseurs extérieurs, d’en partager la valeur avec les écosystèmes locaux.

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte