Pour racheter Whitewave, Danone vend Stonyfield

PARIS (Reuters) - En vue de "faciliter la réalisation rapide de l'acquisition" de Whitewave, Danone a annoncé, vendredi 31 mars, avoir conclu un accord de principe avec les autorités américaines portant sur la cession de Stonyfield, une de ses filiales américaines de produits laitiers frais.

Partager

Pour racheter Whitewave, Danone vend Stonyfield
Danone a annoncé vendredi avoir conclu un accord de principe avec les autorités américaines portant sur la cession de Stonyfield, une de ses filiales américaines de produits laitiers frais, en vue de "faciliter la réalisation rapide de l"acquisition" de Whitewave. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe français avait annoncé début juillet ce rachat de 12,5 milliards de dollars (11,7 milliards d'euros), une opération qui va lui permettre de devenir le leader mondial du marché très dynamique des produits bio et de doubler de taille aux Etats-Unis.

La cession de Stonyfield devra intervenir "dans les mois suivant la réalisation de l'acquisition de WhiteWave (...) attendue prochainement", a précisé le groupe agroalimentaire français dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Elle permettra à Danone de procéder rapidement au rachat de Whitewave et de bénéficier pleinement des synergies annoncées, ajoute-t-il.

Danone précise que la vente de Stonyfield ne remet pas en cause les fondements stratégiques et les bénéfices économiques de l'acquisition de WhiteWave.

Danone confirme ses objectifs liés à l'acquisition de Whitewave, notamment des synergies représentant 300 millions de dollars de résultat opérationnel en année pleine à l’horizon 2020, une amélioration du profil de croissance des ventes annuelles en données comparables de +0,5% à +1% supplémentaire et un impact relutif sur la marge opérationnelle courante à partir de 2018.

Stonyfield a généré un chiffre d'affaires d’environ 370 millions de dollars en 2016.

Pour Reuters, Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DANONE
ARTICLES LES PLUS LUS