Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Pour racheter Whitewave, Danone vend Stonyfield

, , ,

Publié le , mis à jour le 31/03/2017 À 09H22

PARIS (Reuters) - En vue de "faciliter la réalisation rapide de l'acquisition" de Whitewave, Danone a annoncé, vendredi 31 mars, avoir conclu un accord de principe avec les autorités américaines portant sur la cession de Stonyfield, une de ses filiales américaines de produits laitiers frais.

Pour racheter Whitewave, Danone vend Stonyfield
Danone a annoncé vendredi avoir conclu un accord de principe avec les autorités américaines portant sur la cession de Stonyfield, une de ses filiales américaines de produits laitiers frais, en vue de "faciliter la réalisation rapide de l"acquisition" de Whitewave. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau / Reuters

Le groupe français avait annoncé début juillet ce rachat de 12,5 milliards de dollars (11,7 milliards d'euros), une opération qui va lui permettre de devenir le leader mondial du marché très dynamique des produits bio et de doubler de taille aux Etats-Unis.

La cession de Stonyfield devra intervenir "dans les mois suivant la réalisation de l'acquisition de WhiteWave (...) attendue prochainement", a précisé le groupe agroalimentaire français dans un communiqué.

Elle permettra à Danone de procéder rapidement au rachat de Whitewave et de bénéficier pleinement des synergies annoncées, ajoute-t-il.

Danone précise que la vente de Stonyfield ne remet pas en cause les fondements stratégiques et les bénéfices économiques de l'acquisition de WhiteWave.

Danone confirme ses objectifs liés à l'acquisition de Whitewave, notamment des synergies représentant 300 millions de dollars de résultat opérationnel en année pleine à l’horizon 2020, une amélioration du profil de croissance des ventes annuelles en données comparables de +0,5% à +1% supplémentaire et un impact relutif sur la marge opérationnelle courante à partir de 2018.

Stonyfield a généré un chiffre d'affaires d’environ 370 millions de dollars en 2016.

Pour Reuters, Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle