Pour les énergies renouvelables, 11,5 millions d'euros de financement participatif en 2016

Selon le baromètre du crowdfunding EnR de GreenUnivers, 66 projets de production d’énergies renouvelables ont été financés par des citoyens en 2016 via sept plates-formes de financement participatif. La moitié, en valeur, pour des projets d’éolien.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pour les énergies renouvelables, 11,5 millions d'euros de financement participatif en 2016
En 2016, 40 % des projet d'énergie renouvelable financés par des citoyen dans l'éolien.

Selon le dernier baromètre Crowndfunding EnR de GreenUnivers, 66 projets de production d’énergie renouvelables, portés par 25 sociétés emprunteuses, ont été financés en France en 2016 par des citoyens pour un montant total de 11,5 millions d’euros.

La biomasse boudée

Par montant collecté, c’est l’éolien qui a levé le plus de fonds (50%) pour 40% des projets financés, suivi du photovoltaïque (36,72%), des projets d’innovation (9,35%), de l’hydro (3,04%) et enfin de la biomasse (0,68%). La plus grosse collecte concerne une centrale solaire de 15 MW à Ourossogui au Sénégal. Elle s'élève à 1,66 M€ et a été réalisée par Innovent sur la plate-forme Lendosphere.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

25 sociétés emprunteuses

Le baromètre du crowdfunding EnR a été créé par GreenUnivers, avec le soutien de Financement Participatif France. A fin 2016, sur les 15 plates-formes de financement participatif identifiées, 13 avaient déjà proposé des projets d'énergies renouvelables à la participation citoyenne ou envisageaient de le faire. Seules sept d'entre elles ont effectivement soumis un projet EnR en 2016.

0 Commentaire

Pour les énergies renouvelables, 11,5 millions d'euros de financement participatif en 2016

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS