Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Pour les autorités américaines, le Boeing 787 Dreamliner est un avion sûr

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Après plus d'un an d'investigation, l'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) a conclu le 19 mars que le gros porteur 787 Dreamliner de Boeing répond "au niveau de sécurité requis". Le régulateur formule tout de même quatre recommandations à l'avionneur, notamment après avoir identifié des problèmes dans les processus de fabrication.

Pour les autorités américaines, le Boeing 787 Dreamliner est un avion sûr © Boeing

La FAA a rendu ses conclusions après un an d'enquête approfondie autour des défaillances du dernier gros porteur de l'avionneur américain Boeing, le 787 Dreamliner.

Selon l'agence fédérale de l'aviation, "l'avion est absolument bien conçu (et) répond au niveau de sécurité requis". "Le constructeur et la FAA ont des processus efficaces pour identifier et corriger des problèmes apparus avant et après la certification", a-t-elle écrit dans un communiqué le 19 mars.

Pour autant, la FAA signale avoir identifié des "problèmes dans les processus de fabrication" et émet quatre recommandations à Boeing pour améliorer son programme. Trois d'entre elles mettent l'accent sur l'amélioration des flux d'information, de normes et d'attentes entre le donneur d'ordre et ses sous-traitants.

L'enquête du régulateur américain sur la conception, la fabrication et les processus d'assemblage du Boeing 787 avait commencé en décembre 2012 après une série d'incidents techniques. Elle s'est accélérée après les défaillances que le long-courrier a connu en début d'année 2013, avec plusieurs incendies sur les batteries lithium-ion des appareils en service.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus