Pour le directeur commercial d'Airbus, le Boeing 787 "n'est pas un avion fiable"
Alors qu'une enquête britannique sur l'incendie d'un Boeing 787 d'Ethiopian Airlines le 12 juillet a recommandé la vérification de toutes les balises de détresse des Dreamliner, le directeur commercial d'Airbus a affirmé que l'architecture de l'avion de Boeing n'était pas "à maturité".
En marge de la livraison à Cathay Pacific du millième A330, le "vendeur en chef" des avions commerciaux d'Airbus, John Leahy, n'a pas hésité à tirer sur l'ambulance.
Le malade en question ? Le Boeing 787 Dreamliner, de nouveau touché par les incidents après l'incendie d'un appareil d'Ethiopian Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport Heathrow de Londres le 12 juillet.
VOS INDICES
source
"Il paraît évident que cet avion n'est pas fiable et que ses systèmes ne sont pas à maturité", a déclaré John Leahy, le 19 juillet, comme le rapporte l'AFP.
"Ce qu'ils ont, c'est une architecture qui n'est pas à maturité et qui le deviendra progressivement. Cela va prendre beaucoup de temps, beaucoup d'argent et beaucoup d'annulation de vols. Et peut-être (il faudra) repenser quelques systèmes à bord", a-t-il ajouté.
Le Boeing 787 Dreamliner, de nouveau en service après des mois d'immobilisation suite à des incidents sur les batteries lithium-ion, connaît depuis plusieurs semaines de nouveaux déboires, pour le moment sans lien direct.
Le 18 juillet, un Dreamliner de la compagnie Japan Airlines (JAL) a fait demi-tour "pour raison de maintenance de l'appareil" après un message concernant une pompe à carburant du moteur droit.
SUR LE MÊME SUJET
Pour le directeur commercial d'Airbus, le Boeing 787 "n'est pas un avion fiable"
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir