Pour la cinquième fois, Mitsubishi retarde la livraison de son avion

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi Aircraft, une filiale de Mitsubishi Heavy Industries, va reporter d'environ deux ans la première livraison de son avion régional MRJ par rapport à la date attendue de mi-2018. Ce report est le cinquième depuis l'annonce du lancement de l'appareil, ont dit deux sources à Reuters le 20 janvier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pour la cinquième fois, Mitsubishi retarde la livraison de son avion

Ce nouveau report de la première livraison du Mitsubishi Regional Jet, le premier avion civil japonais en plus d'un demi-siècle, risque de grever les chances du constructeur de décrocher de nouvelles commandes sur le marché des avions régionaux, dominé par le canadien Bombardier et le brésilien Embraer.

Ce nouvel avion de 100 places devait être initialement être fourni à la compagnie aérienne japonaise ANA en 2013.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mitsubishi Aircraft et Mitsubishi Heavy ont dit le mois dernier qu'ils passaient en revue le calendrier complet du MRJ, des essais à la livraison.

Mitsubishi Heavy s'est refusé à tout commentaire, disant simplement qu'il en dirait davantage sur l'activité du MRJ lors d'une conférence de presse prévue lundi, avec Mitsubishi Aircraft.

Le développement du programme MRJ a démarré en 2008 et l'avion a effectué son premier vol d'essai en novembre 2015.

Le MRJ concrétise l'ambition de longue date du Japon de relancer son industrie aéronautique civile, démantelée par les Etats-Unis après la Deuxième Guerre mondiale.

Mitsubishi Aircraft a l'ambition de décrocher un total de 1.000 commandes pour l'appareil. A ce stade, le groupe en a accumulé 447, dont certaines peuvent être annulées.

Maki Shiraki, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS