Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

POUR L'EMPLOI DES CADRES, C'EST LA REPRISE

Christophe Bys

Publié le

POUR L'EMPLOI DES CADRES, C'EST LA REPRISE
Négociations entre RH et cadres à prévoir en 2011.
© D. R.

Les directeurs des ressources humaines interrogés par l'agence Aon Hewitt classent la pénurie des talents comme étant le principal facteur qui influencera leur politique en 2011. Une révolution puisque cette préoccupation n'occupait que la cinquième place l'an dernier. Ils sont, en effet, aux premières loges pour constater l'embellie du marché de l'emploi des cadres. Elle s'est confirmée au mois de février, selon les dernières statistiques publiées par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). En un an, de mars 2010 à février 2011, l'association a recensé plus de 382 400 offres. Pour février, ce sont 40 200 nouvelles offres qui ont été remises à l'Apec, soit une hausse annuelle de 67 %. Si les fonctions commercial, marketing et informatique restent particulièrement dynamiques, représentant près de 60 % de l'ensemble des offres collectées, la fonction études et R et D a aussi bondi de 44 % sur un an. Rien d'étonnant dans ce contexte à ce que les DRH fassent de la rétention des meilleurs éléments un de leurs trois objectifs. Le pouvoir de négociation va peut-être passer de l'autre côté du manche...

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus