Pour Kellogg, la grève des salariés pourrait impacter ses bénéfices annuels

(Reuters) - Kellogg a averti jeudi que son bénéfice annuel pourrait être impacté par la grève en cours dans ses usines de céréales aux Etats-Unis, doublée du resserrement de l'approvisionnement mondial, mais la compagnie a relevé ses prévisions de ventes nettes.
Partager
Pour Kellogg, la grève des salariés pourrait impacter ses bénéfices annuels
Kellogg a averti jeudi que son bénéfice annuel pourrait être impacté par la grève en cours dans ses usines de céréales aux Etats-Unis, doublée du resserrement de l'approvisionnement mondial, mais la compagnie a relevé ses prévisions de ventes nettes. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

"Ces conditions commerciales ne deviennent pas plus faciles au quatrième trimestre", a déclaré le directeur général du groupes Steve Cahillane, tout en soulignant le défi supplémentaire que constitue l'interruption de travail actuelle.

Environ 1.400 employés de plusieurs usines américaines du groupe agroalimentaire se sont mis en grève au début du mois d'octobre dans l'espoir d'obtenir ce qu'un syndicat a appelé un "contrat juste" pour les salariés.

Celui-ci a cependant rejeté une offre révisée, a indiqué Kellogg mercredi, prolongeant de plusieurs mois les négociations autour d'un nouveau contrat.

La société, aux prises avec la hausse des frais de transport et des coûts des matières premières, s'attend néanmoins à ce que la croissance organique de ses ventes nettes en 2021 se situe entre 2% et 3%, grève exclue, contre stable à 1% précédemment.

D'après Robert Moskow, analyste chez Credit Suisse, les perspectives de bénéfices de Kellogg "pourraient s'aggraver si la grève se prolonge".

Les ventes nettes du fabricant de Froot Loops se sont élevées à 3,62 milliards de dollars (3,13 milliards d'euros) au troisième trimestre, après 3,43 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes avaient tablé en moyenne sur un chiffre d'affaires de 3,54 milliards de dollars, selon les données fournies par Refinitiv IBES.

(Reportage Deborah Sophia et Praveen Paramasivam, version française Juliette Portala, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS