L'Usine Aéro

Pour Jean-Yves Le Drian, l'A400M est "une petite prouesse technologique"

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Présent à Séville lors de la cérémonie de livraison officielle du premier avion de transport militaire A400M à l'armée française, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est pris à rêver à une "Europe de la défense".

Pour Jean-Yves Le Drian, l'A400M est une petite prouesse technologique © L'Usine Nouvelle

Les forces armées françaises ont fêté ce 30 septembre à Séville, en Espagne, l'intégration de l'avion de transport militaire A400M d'Airbus Military dans ses moyens aériens.

A la tribune, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est félicité de la "petite prouesse technologique" que sera pour lui le transporteur dernière génération, rapporte l'AFP. Une prouesse également "européenne", a-t-il souligné, "dont la France avait absolument besoin". "Cela montre que l'Europe de la défense, ça peut marcher s'il y a de la volonté".

L'A400M "répondra vraiment à une nécessité opérationnelle", a assuré le ministre : "nous serions allés d'Orléans à Tombouctou", a-t-il regretté, faisant référence à la récente intervention militaire française au Mali.

La France, première "cliente" d'Airbus Military à recevoir l'avion, a commandé 50 appareils au total, dont "15 tout de suite", a précisé Le Drian, selon la loi de programmation militaire.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte