Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pour Jean-Marc Ayrault, la réforme de l'écotaxe a été "mal faite"

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Vidéo Interrogé sur France Info ce 15 novembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est revenu sur les raisons de la suspension de l'écotaxe poids lourds et sur l'avenir de cette réforme imaginée sous la présidence Sarkozy lors du Grenelle de l'environnement.

Pour Jean-Marc Ayrault, la réforme de l'écotaxe a été mal faite © Luc Pérénom

Sommaire du dossier

Près de trois semaines après sa décision de suspendre l'entrée en vigueur de l'écotaxe destinée à financer les infrastructures de transport, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault continue de s'expliquer.

"Cette réforme a été mal faite, le gouvernement que je dirige a eu à la mettre en oeuvre avec toutes les difficultés que l'on connaît", a laissé entendre le chef du gouvernement sur France Info le 15 novembre.

"Je reconnais volontiers que les régions périphériques comme la Bretagne étaient pénalisées. Maintenant il faut travailler, nous prendrons le temps nécessaire car cette réforme sera utile aux Français", a-t-il assuré.

Le Premier ministre semble déterminé à faire entrer en vigueur une nouvelle mouture de l'écotaxe dans la sérénité. "Le Parlement va s'en saisir et auditionner tous les professionnels concernés pour voir dans quelles conditions cette écotaxe pourra être mise en oeuvre", a-t-il martelé.


Ayrault et l'impopularité : "Je n'ai pas la... par FranceInfo

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle