Pour Jean-Marc Ayrault, la réforme de l'écotaxe a été "mal faite"

Interrogé sur France Info ce 15 novembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est revenu sur les raisons de la suspension de l'écotaxe poids lourds et sur l'avenir de cette réforme imaginée sous la présidence Sarkozy lors du Grenelle de l'environnement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pour Jean-Marc Ayrault, la réforme de l'écotaxe a été

Près de trois semaines après sa décision de suspendre l'entrée en vigueur de l'écotaxe destinée à financer les infrastructures de transport, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault continue de s'expliquer.

"Cette réforme a été mal faite, le gouvernement que je dirige a eu à la mettre en oeuvre avec toutes les difficultés que l'on connaît", a laissé entendre le chef du gouvernement sur France Info le 15 novembre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Je reconnais volontiers que les régions périphériques comme la Bretagne étaient pénalisées. Maintenant il faut travailler, nous prendrons le temps nécessaire car cette réforme sera utile aux Français", a-t-il assuré.

Le Premier ministre semble déterminé à faire entrer en vigueur une nouvelle mouture de l'écotaxe dans la sérénité. "Le Parlement va s'en saisir et auditionner tous les professionnels concernés pour voir dans quelles conditions cette écotaxe pourra être mise en oeuvre", a-t-il martelé.


Ayrault et l'impopularité : "Je n'ai pas la... par FranceInfo

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS