Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pour gagner le même salaire annuel qu'un homme, une Française doit travailler près de 15 mois

, , , ,

Publié le

Le 26 mars est la journée de l'égalité salariale, créée par l'ONG Business and professional women. Entre le 1er janvier 2014 et ce jour, les femmes ont gagné autant que les hommes ont gagné en 2014. Les femmes mettent donc près de 15 mois pour gagner le même salaire que les hommes sur 12. L'écart de rémunération entre les deux sexes, en France, est encore de 24%.

Pour gagner le même salaire annuel qu'un homme, une Française doit travailler près de 15 mois © photl.com

La journée de l'égalité salariale, créée par l'association Business and professional women, qui milite pour l'égalité homme/femme dans le monde du travail, tombe cette année le 26 mars en France. Elle marque le nombre de jours supplémentaires que les filles doivent en moyenne travailler pour gagner le même salarie que leurs comparses masculins sur une année.

Avec un écart de salaire de 24% dans l'Hexagone, selon des chiffres de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques, les personnes appartenant à la gent féminine doivent bucher près de trois mois de plus que celle du sexe dit "fort", pour obtenir une rémunération équivalente en 2014. Soit près de 15 mois au lieu de 12. C'est plus qu'en Suisse, où la journée de l'égalité salariale est tombée cette année le 7 mars, ou qu'en Allemagne, où elle était le 20 mars. 

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle