Pour Ford, un Brexit sans accord lui coûterait 800 millions de dollars en 2019

LONDRES (Reuters) - Ford estime qu'un Brexit sans accord lui coûterait 800 millions de dollars (704 millions d'euros) rien que cette année, selon des calculs réalisés en interne par le constructeur automobile américain, révélés jeudi par la chaîne britannique Sky News.
Partager
Pour Ford, un Brexit sans accord lui coûterait 800 millions de dollars en 2019
Ford estime qu'un Brexit sans accord lui coûterait 800 millions de dollars (704 millions d'euros) rien que cette année, selon des calculs réalisés en interne par le constructeur automobile américain, révélés jeudi par la chaîne britannique Sky News. /Photo prise le 15 janvier 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Cette évaluation prend en compte l'application des tarifs douaniers de l'Organisation mondiale du commerce et l'effet de change lié à un affaiblissement de la livre sterling.

A 64 jours de l'échéance prévue, un nombre grandissant d'industriels expriment leurs inquiétudes sur l'impact économique d'une sortie désordonnée du Royaume-Uni de l'Union européenne. Ils craignent notamment une augmentation des tarifs douaniers, des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement et des menaces sur l'emploi.

Airbus a ainsi prévenu jeudi qu'il pourrait être amené à prendre "des décisions potentiellement très préjudiciables" pour ses activités en Grande-Bretagne.

Ford dispose de deux usines de moteurs en Grande-Bretagne, son troisième plus grand marché. Environ un tiers des véhicules assemblés sur le site de Ford à Cologne, en Allemagne, sont exportés vers la Grande-Bretagne.

(Kate Holton et Paul Sandle, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS