Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Pour fêter son centenaire, Citroën organise son "Woodstock" ce week-end

Sybille Aoudjhane

Publié le

Le week-end du 19 au 21 juillet sera placée sous le signe des festivités pour la marque Citroën. Le constructeur automobile célèbre les 100 ans de la création de l'entreprise. Demandez le programme!

Pour fêter son centenaire, Citroën organise son Woodstock ce week-end
Les réjouissances se déroulent à Ferté Vidame.
© Sybille Aoudjhane

1919-2019 : la marque au double chevron célèbre ses cent ans. Des évènements ont eu lieu toute l'année, mais s'il y en a un à ne pas rater, c'est le week-end de rencontres organisé par la marque à La Ferté-Vidam, en Eure-et-Loire, les 19, 20 et 21 juillet. Si la société Engrenages Citroën est née en 1901, c'est le 7 juillet 1919 que la toute première Citroën type A a été commercialisée. 

"Ce sera le Woodstock de Citroën", se réjouit Henri-Jacques Citroën, descendant de la famille. 7000 voitures anciennes, 20 000 participants, trois jours de rassemblements... la marque a vu les choses en grand. Tout commence par une remontée des Champs-Elysées par quatre modèles autochenilles Citroën-Kégresse construites dans les années 20 et les années 30. Ils ont ensuite été transportés jusqu'à La Ferté-Vidam pour rejoindre les autres voitures de collection. La marque au double chevron est la première à avoir appliqué la technologie de chenille brevetée par Adolphe Kégresse en 1910. 

Discours, conférences, concerts, feux d'artifice... le week-end s'annonce chargé. Samedi 20 juillet, la Patrouille de France fera l'honneur de sa présence et devrait écrire "Citroën" dans le ciel. Dans l'après-midi un "concours d'élégance" est organisé avec le défilé des 30 plus belles voitures. Le lendemain se tiendra une grande vente aux enchères de modèles historiques. 

Ces différents rendez-vous se déroulent sur le centre d'essai que Citroën a installé en 1938 pour tester ses véhicules. Les collectionneurs pourront remonter la piste avec leurs automobiles sur une distance de 14 kilomètres. Un musée éphémère présentera aussi les modèles phares de la marque à travers son siècle d'existence. 

 

Célébration du centenaire Citroën

19-21 juillet 2019

la Ferté-Vidame (Eure-et-Loire)

30 euros le passe trois jours 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle