Pour faciliter ses déplacements, Elon Musk voudrait construire un tunnel sous Los Angeles

Avec près de 4 millions d'habitants, les routes de Los Angeles sont souvent pleines. Certains patientent, mais d'autres trouvent des idées. C'est le cas d'Elon Musk, qui compte creuser un tunnel sous la ville californienne pour éviter les bouchons, explique-t-il. Un projet fou qui devrait débuter dans les prochaines semaines.

Partager
Pour faciliter ses déplacements, Elon Musk voudrait construire un tunnel sous Los Angeles

Elon Musk en a gros. Chaque matin, le patron de Tesla se retrouve empêtré dans les bouchons de la Cité des Anges. Pas moyen de faire vrombir sa Model S pour se rendre dans ses bureaux californiens de SpaceX, qu'il dirige également. Car, malheureusement pour lui, Los Angeles ne déroge pas à cette fâcheuse habitude des grandes villes que représente "l'heure de pointe". Face aux habitants lambda qui se désolent derrière leur volant, le milliardaire préfère s'organiser, et partager ses idées sur Twitter.

Publier le 17 janvier, ce tweet n'aurait pu être qu'une fantaisie d'Elon Musk. "La circulation me rend fou. Je vais construire un tunnelier et commencer à creuser." Mais l'inventeur ne s'arrête pas là : "Ça devrait s'appeler The Boring Company", littéralement la compagnie qui creuse, mais qui peut également se traduire par la compagnie qui s'ennuie (en rapport aux conducteurs passifs dans les embouteillages). Il a même conclu d'un dernier tweet : "En fait, c'est ce que je vais faire".

L'histoire semblait s'être arrêtée là, mais c'est à nouveau par les réseaux sociaux qu'Elon Musk est revenu sur le sujet, le 25 janvier. "Des progrès excitant concernant le tunnel. Il est prévu de commencer à creuser dans un mois environ." Toujours d'après les déclarations du milliardaire sur Twitter, le tunnel devrait déboucher au croisement de Crenshaw et de l'autoroute 105, soit en face du siège de Tesla.

Elon Musk n'a toujours pas précisé si la société The Boring Company existera un jour. Cependant, l'idée de concevoir des tunnels pourrait devenir récurrente chez l'homme d'affaires. Sur son profil Twitter, il est désormais possible de lire la description : "Tesla, SpaceX, Tunnels & OpenAI". Reste à savoir quelles villes vont bénéficier de tunnel pour améliorer leur circulation.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS