Pour faciliter ses déplacements, Elon Musk voudrait construire un tunnel sous Los Angeles
Avec près de 4 millions d'habitants, les routes de Los Angeles sont souvent pleines. Certains patientent, mais d'autres trouvent des idées. C'est le cas d'Elon Musk, qui compte creuser un tunnel sous la ville californienne pour éviter les bouchons, explique-t-il. Un projet fou qui devrait débuter dans les prochaines semaines.
Elon Musk en a gros. Chaque matin, le patron de Tesla se retrouve empêtré dans les bouchons de la Cité des Anges. Pas moyen de faire vrombir sa Model S pour se rendre dans ses bureaux californiens de SpaceX, qu'il dirige également. Car, malheureusement pour lui, Los Angeles ne déroge pas à cette fâcheuse habitude des grandes villes que représente "l'heure de pointe". Face aux habitants lambda qui se désolent derrière leur volant, le milliardaire préfère s'organiser, et partager ses idées sur Twitter.
I am actually going to do this
— Elon Musk (@elonmusk) 17 décembre 2016VOS INDICES
source![]()
Publier le 17 janvier, ce tweet n'aurait pu être qu'une fantaisie d'Elon Musk. "La circulation me rend fou. Je vais construire un tunnelier et commencer à creuser." Mais l'inventeur ne s'arrête pas là : "Ça devrait s'appeler The Boring Company", littéralement la compagnie qui creuse, mais qui peut également se traduire par la compagnie qui s'ennuie (en rapport aux conducteurs passifs dans les embouteillages). Il a même conclu d'un dernier tweet : "En fait, c'est ce que je vais faire".
Exciting progress on the tunnel front. Plan to start digging in a month or so.
— Elon Musk (@elonmusk) 25 janvier 2017
L'histoire semblait s'être arrêtée là, mais c'est à nouveau par les réseaux sociaux qu'Elon Musk est revenu sur le sujet, le 25 janvier. "Des progrès excitant concernant le tunnel. Il est prévu de commencer à creuser dans un mois environ." Toujours d'après les déclarations du milliardaire sur Twitter, le tunnel devrait déboucher au croisement de Crenshaw et de l'autoroute 105, soit en face du siège de Tesla.
Elon Musk n'a toujours pas précisé si la société The Boring Company existera un jour. Cependant, l'idée de concevoir des tunnels pourrait devenir récurrente chez l'homme d'affaires. Sur son profil Twitter, il est désormais possible de lire la description : "Tesla, SpaceX, Tunnels & OpenAI". Reste à savoir quelles villes vont bénéficier de tunnel pour améliorer leur circulation.
Pour faciliter ses déplacements, Elon Musk voudrait construire un tunnel sous Los Angeles
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir