Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Pour en finir avec le scandale du diesel, Volkswagen sort son carnet de chèques

,

Publié le , mis à jour le 21/04/2016 À 17H59

Volkswagen a touvé un "accord de principe", afin d'éviter un procès aux Etats-Unis. Le groupe, qui a avoué une fraude sur ses tests d'émissions polluantes, s'est engagé à fournir aux automobilistes lésés des "compensations importantes". 

Pour en finir avec le scandale du diesel, Volkswagen sort son carnet de chèques © Capture YouTube

Sortie de crise en vue pour Volkswagen dans l'affaire du dieselgate. Le constructeur allemand et les autorités américaines sont parvenus à un accord pour les plus de 500 000 véhicules diesel vendus aux Etats-Unis et équipés de son logiciel de trucage des tests anti-pollution. L'accord prévoit en effet des "compensations importantes". Les propriétaires de véhicules diesel concernés par le scandale pourront faire racheter leur véhicule, le faire modifier (si possible) ou annuler leur crédit-bail. 

Volkswagen devra également investir dans un fonds dédié à la promotion de l'automobile propre, a indiqué le juge californien Charles Breyer. 

Un rachat, une indémnisation ou la réparation

Accusé d'avoir faussé les résultats des tests d'émissions polluantes de plusieurs modèles diesel, le groupe automobile devrait déclarer ce jeudi au juge chargé de l'affaire qu'il accepte de racheter jusqu'à 500 000 voitures et utilitaires équipés d'un moteur diesel de 2,0 litres de cylindrée.

Cette offre concernerait la Jetta, la Golf et l'Audi A3, mais pas les véhicules dotés d'un moteur diesel de 3,0 litres, qui dépasse pourtant lui aussi les limites autorisées en matière d'émissions. Mais, pour ces véhicules notamment, Volkswagen pourrait aussi proposer une réparation pour une "remise aux normes", si les autorités américaines approuvent le processus de modification qu'il proposera ultérieurement, ont expliqué les sources à Reuters.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle