Pour en finir avec le scandale du diesel, Volkswagen sort son carnet de chèques
Volkswagen a touvé un "accord de principe", afin d'éviter un procès aux Etats-Unis. Le groupe, qui a avoué une fraude sur ses tests d'émissions polluantes, s'est engagé à fournir aux automobilistes lésés des "compensations importantes".
Mis à jour
21 avril 2016
Sortie de crise en vue pour Volkswagen dans l'affaire du dieselgate. Le constructeur allemand et les autorités américaines sont parvenus à un accord pour les plus de 500 000 véhicules diesel vendus aux Etats-Unis et équipés de son logiciel de trucage des tests anti-pollution. L'accord prévoit en effet des "compensations importantes". Les propriétaires de véhicules diesel concernés par le scandale pourront faire racheter leur véhicule, le faire modifier (si possible) ou annuler leur crédit-bail.
Volkswagen devra également investir dans un fonds dédié à la promotion de l'automobile propre, a indiqué le juge californien Charles Breyer.
VOS INDICES
source
Un rachat, une indémnisation ou la réparation
Accusé d'avoir faussé les résultats des tests d'émissions polluantes de plusieurs modèles diesel, le groupe automobile devrait déclarer ce jeudi au juge chargé de l'affaire qu'il accepte de racheter jusqu'à 500 000 voitures et utilitaires équipés d'un moteur diesel de 2,0 litres de cylindrée.
Cette offre concernerait la Jetta, la Golf et l'Audi A3, mais pas les véhicules dotés d'un moteur diesel de 3,0 litres, qui dépasse pourtant lui aussi les limites autorisées en matière d'émissions. Mais, pour ces véhicules notamment, Volkswagen pourrait aussi proposer une réparation pour une "remise aux normes", si les autorités américaines approuvent le processus de modification qu'il proposera ultérieurement, ont expliqué les sources à Reuters.
SUR LE MÊME SUJET
- Volkswagen poursuivi pour publicité mensongère aux Etats-Unis dans l'affaire des moteurs truqués
- Départ du patron de Volkswagen aux Etats-Unis
- [VIDEO] A Genève, Volkswagen victime d'un canular sur le scandale des moteurs truqués
- La direction de Volkswagen aurait été avertie dès mai 2014 du scandale du diesel
Pour en finir avec le scandale du diesel, Volkswagen sort son carnet de chèques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir