Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Pour Emmanuel Macron, augmenter le capital d'Areva n'est pas la priorité

, , , ,

Publié le

L'Etat français prendra ses responsabilités vis-à-vis d'Areva mais une augmentation de capital n'est pas la priorité aujourd'hui, a déclaré Emmanuel Macron le 24 février à Reuters.

Pour Emmanuel Macron, augmenter le capital d'Areva n'est pas la priorité © Gouvernement français - Wikimedia commons

Le ministre français de l'Economie Emmanuel Macron a déclaré le 24 février à Reuters que l'Etat français prendrait ses responsabilités vis-à-vis d'Areva, mais qu'une augmentation de capital n'était pas la priorité aujourd'hui. Il a précisé que l'Etat ne prévoyait pas de vendre des actions EDF ou GDF Suez pour financer un soutien au groupe d'énergie nucléaire qui a annoncé une perte de près de 5 milliards d'euros en 2014.

Prié de dire si une augmentation de capital était inévitable, Emmanuel Macron a répondu : "Cela n'est pas la priorité aujourd'hui. Areva a beaucoup de choses à faire elle-même. Et c'est ceci qui sera annoncé la semaine prochaine." Areva doit normalement publier ses résultats annuels le 4 mars.

partenariat avec des acteurs chinois sur les mines ?

"L'Etat prendra ses responsabilités de manière évidente", a ajouté Emmanuel Macron en marge d'une visite au Salon de l'agriculture. A la question de savoir si un partenariat pouvait être envisagé avec des acteurs chinois sur les mines d'Areva, il a répondu : "Il y plusieurs options possibles qui sont à la main de l'entreprise."

Quant à vendre des actions EDF ou GDF pour financer une augmentation de capital, "aucune de ces options n'est sur la table", a dit Emmanuel Macron.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle