Pour économiser 1,4 milliard de dollars par an, Intel supprime 12 000 postes

Malgré sa rentabilité, Intel compte supprimer 12 000 postes à travers le monde. Pour faire face à la baisse de marché dans le PC et les mobiles, le leader mondial des semiconducteurs lance un plan d'économie. Cela permettra de sauver 1,4 milliard de dollars par an dès 2017.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pour économiser 1,4 milliard de dollars par an, Intel supprime 12 000 postes

C’était attendu, c’est maintenant confirmé : Intel va supprimer 12 000 postes dans le monde d’ici mi-2017, soit près de 11% de ses effectifs actuels. Le projet a été annoncé lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2016.

Ralentissement de l'activité dans les datacenters

Le géant américain est confronté à la poursuite du déclin des PC et à la persistance de ses pertes dans les mobiles. Dans le même temps, son activité dans les datacenters, qui constitue désormais sa grande priorité, tend à se ralentir.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Retrouvez l’intégralité de cet article sur L’Usine Digitale.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS