"Pour des voitures hypersportives, je ne crois pas que l’électrique soit une bonne option", selon le président de Bugatti
Bugatti a annoncé le 5 février la création d'un nouveau programme dédié à la certification de ses voitures, au salon Rétromobile 2020. Collection, voitures électriques, crise du coronavirus... Dans un entretien avec L'Usine Nouvelle, le président de l'entreprise Stephan Winkelmann réagit aux nouvelles tendances dans le secteur automobile. La marque dévoilera deux nouveaux modèles en 2020, au Salon de Genève et Pebble Beach.
L’Usine Nouvelle - Vous avez annoncé la création d’un nouveau programme à Rétromobile, “la maison pur sang”. En quoi va-t-il consister ?
Stephan Winkelmann, président de Bugatti - Le département va être installé à Molsheim (Bas-Rhin). La première étape va être la certification d’authenticité des voitures qui ont plus de 20 ans. Luigi Galli va piloter ce nouveau département et il va utiliser tous les outils qui sont à disposition sur le marché : registres, photos, documentations, numéros de pièces et de châssis. Il s’agit d’un service payant mais c’est aussi avantageux pour les possesseurs de Bugatti d’époque parce qu’ils vont augmenter la valeur de leur voiture. Une personne va travailler sur ce programme mais il pourra utiliser tous les experts que nous avons dans l’entreprise.
Les voitures Bugatti appartiennent souvent à des collectionneurs et sortent peu de leur garage. Quelle importance représente la restauration pour Bugatti ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.