Pour croître, Plastic Omnium remonte la chaîne de valeur

La crise ? Connais pas ! Les sept entreprises que nous avons repérées ont en commun  de faire mieux que leurs concurrents sur des marchés souvent cahutés par la concurrence. Nous vous proposons de découvir ici la stratégie de croissance de Plastic Omnium, l'équipementier automobile français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pour croître, Plastic Omnium remonte la chaîne de valeur

Le marché automobile français est atone ? Oui, mais le spleen ne touche pas tous les acteurs de la filière ! Plastic Omnium a récemment recruté une centaine d’ingénieurs pour son centre technique Alphatech de sa division systèmes à carburant, entré en service en septembre à Venette (Oise). Après le Sigmatech, son pendant sur les éléments de carrosserie extérieure, ouvert à Lyon en 2002, Plastic Omnium ancre davantage en France sa R & D, avec plus de 800 chercheurs. Son PDG Laurent Burelle le clame régulièrement : les réglementations environnementales sont un formidable levier de croissance. En témoigne l’évolution de sa production. Là où il y a quelques années, Plastic Omnium produisait des éléments plastiques de couverture des pare-chocs, il fournit aujourd’hui des modules complets (pare-chocs, système d’absorbeur de chocs, échappements d’air, optiques…) que le constructeur n’a plus qu’à assembler sur le véhicule. Là où il produisait les éléments en plastique pour les hayons de coffre, il produit aujourd’hui le système entier. Sur les pots d’échappement, il produit désormais un ensemble intégrant le réservoir, les systèmes de dépollution des NOx et de plus en plus d’électronique. Et à travers la maîtrise des composites, il est en train de coloniser les planchers ainsi que la caisse en blanc du véhicule grâce à des composites haute-résistance renforcés de fibre de carbone ou de verre. Alors que la croissance mondiale de l’automobile est estimée à 3,4 % sur la période 2014-2018 (14 % en volumes), Plastic Omnium vise une progression de 30 % de son chiffre d’affaires pour atteindre 7 milliards à l’horizon 2018.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS