Pour bien commencer la semaine, une collection de pépites deeptech du numérique français

La vague deeptech touche aussi le numérique. En témoignent ces pépites développant des technologies de rupture dans le numérique que nous vous présentons. Aussi, en ce début de semaine, les projets de 45-8 Energy qui veut extraire de l'hydrogène naturel du sous-sol, l'évolution de l'Anssi et la position des industriels face au projet de règlement européen des batteries.

Partager
Pour bien commencer la semaine, une collection de pépites deeptech du numérique français

Simulation, quantique, IA, puces... 25 pépites deep tech du numérique français

développent des puces pour l’intelligence artificielle (IA) ou pour les futurs supercalculateurs européens, des simulateurs de pointe, des accélérateurs quantiques, des casques et logiciels de réalité augmentée, des solutions d’IA… Des innovations pour le numérique et des outils pour l'industrie.

Règlement européen sur les batteries : l'industrie veut faire valoir ses contraintes

BATTERY 2030+ et Recharge ont organisé une table ronde : « Règlement sur les batteries : catalyseur d’innovations ou frein au développement ? », mercredi 9 juin. Les participants ont salué la volonté de de l'Union européenne de bâtir un cadre réglementaire pour les batteries, mais ont appelé le futur règlement à plus prendre en compte les futures innovations technologiques ainsi que les contraintes des industriels en matière de transparence et de recyclage.

Face à la « croissance exponentielle » des cybermenaces, l’avenir de l’Anssi passe par un nouveau maillage cyber national

L’Agence française de la cybersécurité a dévoilé « le début d’une nouvelle étape de son histoire », en s’implantant à Rennes et au sein du Campus Cyber. Elle utilisera les fonds du plan France Relance pour mener des audits et des projets de cybersécurité aux quatre coins de la France et faire émerger des CERT régionaux.

« Nous espérons mettre en place une production pilote d’hydrogène naturel en Europe dès 2025 », prévoit Nicolas Pelissier, président de 45-8 Energy.

45-8 Energy est une entreprise française dont l'objectif et l'exploration et l'exploitation de gaz industriels du sous-sol, hélium et hydrogène en tête. Nicolas Pelissier détaille comment l'entreprise progresse vers la production et explique les spécificités des forages d'hydrogène.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS