Pour bien commencer la semaine, Lhyfe consolide son projet d’hydrogène vert produit en mer

L’hydrogène a le vent en poupe. S’il constitue un vecteur d’énergie intéressant dans le cadre de la transition énergétique, notamment dans les piles à combustibles, sa production repose encore majoritairement sur les ressources fossiles. La semaine dernière, la société Lhyfe a fait un nouveau pas vers la production d’hydrogène à partir de ressources renouvelables en annonçant trois partenariats majeurs pour son projet d'hydrogène en mer. De quoi redonner le sourire en ce début de semaine !

Partager
Pour bien commencer la semaine, Lhyfe consolide son projet d’hydrogène vert produit en mer

Trois partenariats R&D pour le projet d’hydrogène vert produit en mer de Lhyfe

La start-up nantaise Lhyfe, qui souhaite décarboner la production d’hydrogène, a annoncé le 30 juin avoir conclu trois accords avec des partenaires majeurs pour son projet de production d’hydrogène en mer. Le CEA Tech, le consortium européen Marine energy alliance (MEA) et l’institut de recherche pour le développement (IRD) participeront à la mise au point de cette technologie . Elle prévoit la production d’hydrogène au large des côtes par électrolyse de l’eau de mer, en utilisant de l’électricité d’origine éolienne.

OneWeb repris par le Royaume-Uni et un opérateur de téléphonie Indien

OneWeb, opérateur de constellation de satellites visant à apporter un internet haut débit depuis l’espace, pourra poursuivre ses activités. L’entreprise a été reprise à parts égales par le gouvernement britannique et l’opérateur de téléphonie indien Bharti Global Limited pour un milliard de dollars. OneWeb, impactée par la crise liée au Covid-19, s’était placée le 27 mars dernier sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Kallista Energy va déployer d’ici 2024 son réseau de stations électriques à forte puissance

Le producteur d’énergie Kallista Energy a annoncé le 2 juillet son intention de déployer 80 stations de recharge pour véhicules électriques dans l’Hexagone d’ici 2024 . Elles seront implantées le long des autoroutes et des grands axes routiers. Chaque station possédera entre huit et quarante-huit point de charge.

SuperCam : un concentré technologique pour Mars 2020

La mission Mars 2020 décollera prochainement pour la planète rouge avec à son bord le rover Perseverance. Ce bijou de technologie embarquera la SuperCam, un instrument de pointe mis au point par le Cnes, le CNRS, le LANL et un consortium de laboratoires français , qui permettra de guider le rover dans sa recherche d’échantillons. La SuperCam intègre quatre technologies de spectroscopie, de l’imagerie couleur haute résolution et un microphone.

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS