Pour bien commencer la semaine, les automaticiens dans les starting blocks pour le salon d’Hanovre

Si le salon d’Hanovre ne débutera que le 12 avril dans une version 100% digitale, les fournisseurs de technologies industrielles se préparent déjà et affûtent leurs arguments. Dans un contexte sanitaire et économique encore incertain, les automaticiens mettent en avant une nouvelle approche des flux de production, pour une industrie plus flexible et résiliente.

Partager
Pour bien commencer la semaine, les automaticiens dans les starting blocks pour le salon d’Hanovre

En amont d’Hanovre, les automaticiens prônent leurs solutions pour une industrie plus résiliente

Le salon de Hanovre, le plus grand rendez-vous mondial des technologies industrielles, se tiendra du 12 au 16 avril, dans une édition 100% numérique. En amont, plusieurs spécialistes de l'automatisation ont présenté le 3 février leurs solutions pour garantir la continuité de la production dans un contexte sanitaire encore incertain.

L’impression 3D s’intègre à l’environnement de l’usine 4.0

Si la fabrication additive progresse en production, elle n’est pas encore totalement intégrée dans l’environnement logiciel de l’usine. Des solutions sont en développement. Nicolas Aubert, directeur Impression 3D d’HP France, revient pour nous sur les outils numériques qui permettront de faire de l’impression 3D une réalité industrielle .

Une méta-lentille pour miniaturiser les équipements de réalité virtuelle

Une équipe de la Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences (SEAS) est parvenue à mettre au point des lentilles optiques achromatiques de seulement 2 millimètres de diamètre , capables de focaliser efficacement les couleurs RGB. Cette prouesse ouvre la voie à des lentilles miniaturisées. Un élément clé pour réduire la taille des casques de réalité virtuelle.

Calcul quantique : la course aux qubits reste ouverte

Alors que les calculateurs quantiques de Google et IBM visent des applications concrètes, la course aux qubits reste largement ouverte en termes de technologies. Retrouvez notre article qui vous dévoile les forces de l’écosystème français du quantique et comment il peut faire des étincelles par rapport à ses concurrents.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS