Pour bien commencer la semaine : Les atouts de Qualcomm pour la 5G dédiée à l'industrie

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider à esquisser un sourire. La rédaction d’Industrie & Technologies a repéré pour vous les actualités susceptibles de vous mettre de bonne humeur...Bonne lecture, et bonne semaine !

Partager
Pour bien commencer la semaine : Les atouts de Qualcomm pour la 5G dédiée à l'industrie

5G : Qualcomm dévoile ses avancées pour l’industrie

Le fabricant de composants connectiques Qualcomm a présenté le 25 février une série de nouveaux produits pour les futures applications 5G. Outre Snapdragon X60, modem compatible avec toutes les fréquences qui seront utilisées par la 5G, l’entreprise a annoncé plusieurs produits qui pourraient avoir un impact dans l’industrie 4.0, notamment pour le déploiement des tout premiers réseaux privés industriels. Plusieurs démonstrateurs 5G - comme une usine 5G du future ou encore un mode de transmission entre véhicules connectés – devraient être prochainement dévoilés.

ABB dope ses robots avec l’IA de Covariant

Le roboticien ABB a annoncé le 25 février s’être associé à la start-up californienne Covariant, spécialiste de l’intelligence artificielle, pour équiper sa prochaine génération de robots d’un système de reconnaissance d’objets basé sur la vision et l’apprentissage automatique . Ces équipements seront déployés dans des entrepôts de e-commerce, entièrement autonomes, pour la préparation de commandes.

Les piles à combustibles de Symbio à la conquête des marchés asiatiques

Symbio, coentreprise entre Michelin et Faurecia dédiée aux piles à combustibles était présent du 26 au 28 février au salon Fuel-Cell Expo de Tokyo (Japon), avec en ligne de mire les marchés chinois, japonais et coréens. Dans un entretien accordé à Industrie & Technologies, Fabio Ferrari, président exécutif de la société, détaille sa stratégie pour aborder ces marchés .

Altran et l’Upssitech automatisent l’inspection des pylônes électriques

Pour faciliter l'inspection des milliers de pylônes du réseau électrique français, la société d'ingénierie Altran a mobilisé les étudiants-ingénieurs de l'Upssitech de Toulouse. Objectif : développer un système automatisé par drone . Les premiers résultats, réalisés sur un démonstrateur, ont été présentés le 26 février.

Au SIA, l’ouverture des données nouveau terreau de l’agriculture 4.0

Le salon international de l’agriculture a fermé ses portes le 1er mars à la porte de Versailles (Paris). Depuis plusieurs années, ce rendez-vous attire un nouveau profil d’exposants : les start-up. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à vouloir faire des données, une nouvelle matière première indispensable à l’agriculture de demain, en favorisant notamment l'open data.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS