Pour bien commencer la semaine, les ambitions de Verkor pour les batteries li-ion haute performance
La startup grenobloise des batteries Verkor annonce de nouveaux partenariats et, avec une levée de fond de 100 millions d'euros, avance vers la construction d'une ligne pilote. Aussi en ce début de semaine : RTE se lance dans le stockage-déstockage d'électricité et le consortium « Kollectiv » dévoile sa vision "digitale" du NewSpace.
Verkor veut construire l’usine de batteries la plus efficace au monde
Cinq nouveaux partenariats financiers dont deux leaders dans les matériaux de batteries : Arkema et Tokai COBEX. C'est ce qu'a annoncé la start-up grenobloise Verkor spécialisée dans les batteries haute performances. La société a également réussi une levée de fond de 100 millions d'euros mardi 6 juillet. Une accélération importante pour le groupe aux grandes ambitions : la construction d'un centre R&D et d'une ligne pilote et d'ici à 2030 une gigafactory de 50 GWh . Explications avec Christophe Mille, CTO et cofondateur du groupe.
RTE se lance dans le stockage-déstockage massif d’électricité renouvelable
Annoncé le 2 juillet, RTE va tester le stockage-déstockage d'électricité, grâce à 3 batteries à la capacité totale de 100 MWh, pendant 3 ans. Le système appelé « Ringo » a pour objectif de répondre au défi de l'amortissement de l'intermittence des énergies solaires et éoliennes produites localement et ainsi maintenir l'équilibre production-demande du réseau électrique.
Un consortium pour mettre l’exploitation des données au cœur du NewSpace
Pas moins de huit sociétés dont la start-up Prométhée se sont regroupées pour former « le Kollectiv » le 8 juillet. Le consortium a pour objectif l'acquisition des données de l'espace grâce à l'utilisation d'outils numériques et il commencera, dans les prochains mois, la mise en place d'une plateforme de traitements de données multi-sources (imagerie spatiale, radar et données de terrain).
Une peau électronique pour le suivi à long terme de la santé
Dans l'idée d'un suivi de la santé au quotidien et notamment des cancers de la peau, des chercheurs coréens et du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ce sont alliés dans la création d'une toute nouvelle peau électronique publiée le 30 juin dans Science Advances. Difficile d'utilisation sur le long terme à cause de la sueur, l'avancée des chercheurs dans le domaine permet d'outrepasser cette barrière jusqu'ici infranchie.
Pour bien commencer la semaine, les ambitions de Verkor pour les batteries li-ion haute performance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir