Pour bien commencer la semaine, le programme Confiance.ai pour l'intelligence artificielle de confiance
Lancement de Confiance.ai : treize acteurs industriels et académiques unis pour pouvoir intégrer l'intelligence artificielle dans les systèmes critiques des transports en toute confiance. Aussi en ce début de semaine, le portrait de Stéphane Lavallée, la nouvelle puce Li-Fi d'Oledcomm et l'impression 3D céramique
Avec Confiance.ai, 9 industriels et 4 académiques relèvent le Grand Défi de l'intelligence artificielle de confiance
Un défi à vocation industrielle qui se source dans la recherche scientifique de pointe. Présenté le 1er juillet 2021 en présence du secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O, et du ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, le programme veut intégrer l'intelligence artificielle de confiance dans les systèmes critiques des transports. De la voiture autonome à l'aviation en passant par les navires.
Stéphane Lavallée, la robotique chirurgicale dans la peau
Focus sur cet entrepreneur à la tête de pas moins de 20 start-up centrées sur la chirurgie robotique. Sa nouvelle invention est une plateforme tout-en-un dédiée aux opération orthopédique : eCential Robotics. Objectif : faciliter le travail au bloc opératoire des chirurgiens.
[MWC 2021] Le Li-Fi d'Oledcomm s'invite au cœur des smartphones
Une toute nouvelle puce Gigabit Optical Front End. C'est ce qu'a présenté Oledcomm au Mobile World Congress ayant lieu du 28 juin au 1er juillet à Barcelone (Espagne). Avec sa technologie Li-Fi (Light Fidelity), cette puce intégrable dans les téléphones veut diffuser la communication de données par la lumière.
Arrivée à maturité, l'impression 3D céramique gagne les applications techniques
L'impression 3D continue d'élargir son éventail de matériaux. Les céramiques technique ont une place à prendre avec leurs nombreux atouts : Isolation électrique, résistance mécanique et thermique et faible masse volumique entre autres. Un marché prêt à décoller dans les 2-3 ans à venir avec l'arrivée de nouveaux procédés à maturité.
Pour bien commencer la semaine, le programme Confiance.ai pour l'intelligence artificielle de confiance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir