Pour bien commencer la semaine : le cyber campus de l'Anssi sur les starting-blocks
Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider à esquisser un sourire. La rédaction d’Industrie & Technologies a repéré pour vous les actualités susceptibles de vous mettre de bonne humeur...Bonne lecture, et bonne semaine !
Le cyber campus de l’Anssi sur les starting-blocks
« Le cyber campus est un projet majeur dont nous avons besoin pour avancer », a déclaré Guillaume Poupard, le patron de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, lors de la présentation des voeux de l’organisme. Une soixantaine d’acteurs soutiennent le projet, dont Atos, Capgemini, Thales Orange mais aussi des PME et start-up. IBM, Microsoft et Cisco et des instituts de recherche comme l’Inria, devraient les rejoindre.
La loi Economie circulaire décryptée en cinq points clés pour les industriels
La loi Economie circulaire devrait être promulguée après son passage en seconde lecture au Sénat à la fin du mois. Objectif de recyclage de 100% des plastiques, disparition des emballages à usage unique, incorporation d’un taux minimal de matière recyclée, plastiques biodégradables sur la sellette, réduction des fuites de matière… I&T décrypte les principales mesures qui vont toucher l’industrie.
Comment Fichet relève le défi de la sécurisation des sites sensibles
Le spécialiste des serrures et solutions de sécurité Fichet gonfle sa R&D pour se développer dans le marché de la sécurisation des sites des opérateurs d’importance vitale (OIV). Majoritairement concentrée à Baldenheim (Alsace), la R&D du groupe va voir son budget grimper de 2,5% à 4% du chiffre d’affaires pour renforcer les compétences en matière de systèmes électroniques et de cyberprotection.
Cap sur des avions de type A320 hybrides-électriques
Tout juste lancé, le projet Imothep doit, sous la supervision de l’Onera, évaluer le potentiel de la propulsion hybride-électrique pour l’aviation et établir une feuille de route technologique pour son développement. Avec 18,2 millions d’euros de budget, le projet se focalisera sur les avions régionaux et les court-moyen courriers comme de type A320.
Pour bien commencer la semaine : le cyber campus de l'Anssi sur les starting-blocks
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir