Pour Berlin, un rapprochement Alstom-Siemens serait "une grande chance"

Le ministère de l'Economie allemand se dit favorable à un éventuel rapprochement Siemens-Alstom, qui recèlerait "un grand potentiel en terme de politique industrielle".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pour Berlin, un rapprochement Alstom-Siemens serait

Berlin suit de près le dossier Alstom mais ne souhaite pas interférer dans les discussions. C'est le message envoyé par plusieurs portes-paroles de ministres allemands, interrogés sur un possible rapprochement entre Alstom et Siemens. Pour Stefan Rouhenhoff, porte-parole du ministère allemand de l'Economie, cité par l'AFP, l'hypothèse d'un rapprochement "offre une grande chance et un gros potentiel en termes de politique industrielle pour l'Allemagne et pour la France".Le ministre de l'Economie allemand, le social-démocrate Sigmar Gabriel, est en "contact étroit" avec son homologue français, a ajouté son représentant.

Le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert, s'est montré plus réservé, se refusant à commenter "des négociations dont la responsabilité repose sur les entreprises concernées". "Le gouvernement est informé de ces discussions et est en contact avec le gouvernement français", a simplement déclaré Steffen Seibert.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

le patron de siemens reçu à 18h

Le patron de Siemens Joe Kaeser sera reçu à 18 heures par François Hollande et Arnaud Montebourg. Selon l'AFP, l'industriel allemand se positionnera "dès que possible" après cette réunion sur une éventuelle offre de reprise d'Alstom. Rappelons que sa proposition prévoit l'achat de l'activité énergie d'Alstom, le Français récupérant une partie de sa division ferroviaire.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS